AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Écorchée (196)

mais personne ne nous explique la valeur d’un instant.
Commenter  J’apprécie          00
Les agents des Limbes se procuraient toujours un objet ayant été en contact avec la personne qu’ils cherchaient, dans le but de retrouver son ADN ou, simplement, ses empreintes digitales. Quand on soupçonnait qu’il ne s’agissait pas d’un éloignement volontaire, la personne était classée comme VPH – victime potentielle d’homicide.
Commenter  J’apprécie          10
C'est cela, un enfant,
Un nouveau sens, complètement différent des cinq autres,
Qui offre une perception inimaginable de ce qui nous entoure.
Et soudain, tout ce qui implique la chair de notre chair, nous concerne Directement.
Commenter  J’apprécie          20
Note de L'auteur
Ma fugue n'a duré que quelques semaines, le temps nécessaire pour préparer le roman. Bien sûr, mes proches étaient informés et je n'ai jamais totalement coupé le cordon qui me reliait à ma vie précédente. Malgré tout, j'ai éteint mon portable et j'ai abandonné mes adresses mails et mes profils sur les réseaux sociaux. Je e suis projeté dans un monde parallèle.
Pour différentes raisons, mon expérience a été assez douce, notamment parce que je savais que ma disparition aurait un terme. Toutefois, j'ai découvert que disparaître n'est pas toujours une libération: au départ l'obscurité nous apaise, puis elle nous capture, enfin elle nous relâche que sous certaines conditions.
Commenter  J’apprécie          20
Syllogomanie : (…) Mila savait qu’il s’agissait d’un trouble obsessionnel compulsif. Les gens qui en souffrent accumulent des objets dont ils n’arrivent plus à se séparer.
Commenter  J’apprécie          30
Il est plus facile d'adapter une culture millénaire que de faire changer d'avis un flic qui veut manger des œufs au bacon dans un putain de restaurant chinois.
Commenter  J’apprécie          100
𝙹𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚘𝚞𝚝. 𝙹𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜.
Commenter  J’apprécie          10
C'est un peu comme affirmez qu'en faisant du mal on peut aussi faire du bien, et que pour faire du bien il est parfois nécessaire de faire du mal
Commenter  J’apprécie          00
L'infiniment petit fait rêver, quand on est malheureux. Un peu comme disparaître de la vue des autres tout en conservant une fonction dans le monde, aussi essentielle que celle de calculer le temps.
Commenter  J’apprécie          20
On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années...Mais personne ne nous explique la valeur d'un instant.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (6180) Voir plus




    {* *}