Le lecteur verra ce qu'il veut voir. Ce livre vous emportera dans l'obscurité totale, arriverez vous à en sortir indemne.
Très captivant , très bonne intrigue.
Mila est un personnage vraiment à part et pleins de surprises. On s'aventure vraiment dans son monde et jusqu'à la dernière page, on vit ce moment
Enfin j𠆚i pu lire la suite et je peux dire que je ne suis pas du tout déçue même si il faut un peu de temps pour rentrer dans l’histoire. Donato Carrisi m𠆚 encore bluffé entre le virtuel et la réalité on prend goût à ce thriller psychologique ou la limite n𠆞st jamais loin, l𠆞sprit voit ce que l𠆞sprit veut voir...
WARNING.
Cette chronique est sponsorisée par Exaltation,
Euphorie, Émoi & no spoilers.

Déjà il est bon de savoir que ce volume ne fait pas du tout suite à l'Égarée (qui se termine sur un fcking cliffhanger, de type Chuck Norris sur l'échelle de la force et de la violence). L'action se déroule des années plus tard, bien après l'Égarée. Mais soyons clair, ça ne l'empêche absolument pas d'être une véritable petite bombe !

Car le personnage de Mila, que nous suivons depuis le début de la saga, va être confrontée
à une épreuve des plus éprouvante dans ce volume !

On démarre le livre dans une ambiance toujours aussi anxyiogène, à la Carrisi !, pour ne plus s'arrêter : si dans ses précédents ouvrages il nous laissait des (petits petits) moments de répis et de réflexions, ici, c'est totalement e-x-c-l-u ! C'est une course contre la montre et le récit se veut réellement nerveux. Pas le temps de mijoter sur la situation, ce n'est qu'accumulation de tension au point de découvrir notre protagoniste Mila sous un jour assez nouveau... Et j'entends déjà les " mais pourquoi t'as pas mis 20/20 comme d'habitude sur Livraddict alors ? "

MAIS PARCE QUE J'AI DEVINÉ LA FIN PARDI ! Bon, je l'avoue, je me suis quand même fait salement entubée à certains moments *renifle* Notamment avec son ancien partenaire, aux Limbes. Mais tout de même ! Si j'étais fière de ma découverte j'étais aussi indéniablement un tantinet déçue d'avoir réussi à mettre le doigt dessus... ! Je suis tellement habituée à me faire berner du début à la fin que j'en ai été perturbée.

En dehors de cette bonne-mauvaise suprise, rien ne change : je reste profondément attachée à cet auteur et son talent fou à constamment me maintenir dans un état de tension, de frustration et de joie intense à chaque nouveau bouquin ! C'est un foutu plaisir, plus encore avec ses Chuchoteurs & notre incroyable anti-héroine Mila.

Et on en parle, de cette fin encore ?
Torture !
Lien : https://lheritagedesmots.blo..
Très bon livre !
Je n'ai lu que le premier, et la fin et tout autant étrange que le premier ( à mon goût).
Le livre est bien écrit mais il manque certaines explications à certaines scènes.....
Mais l'intrigue est là et l'histoire même si un peu tirée par les cheveux est top ! 😊
On y retrouve Mila Vasquez, personnage récurrent de cet auteur, qui tente de mener une vie normale avec sa fille. Mila est un personnage intéressant : ancienne policière, elle souffre d'un manque d'empathie et est habitée par une part d'obscurité. On est loin du héros sans défaut avec Mila, bien au contraire. Elle a ses démons et ses faiblesses. Et c'est ce que j'apprécie avec ce personnage.
Dans ce roman, malgré sa retraite, elle est sollicitée pour participer à une enquête dont elle serait un élément clé. Au fil des pages, on plonge avec elle dans les ténèbres, au coeur du Mal. Elle se retrouve au centre d'un jeu de manipulation, de faux semblant et d'horreur. de quoi frissonner, et pas seulement de plaisir.
Impossible de poser le livre tant qu'on ne l'a pas achevé tant les chapitres sont accrocheurs. le rythme haletant de l'écriture nous entraîne aux côtés de Mila, à la rencontre des fantômes et de la violence de l'homme.
4eme volet de la saga.
Nous retrouvons Mila Vasquez dans une course contre le chuchoteur. de la manipulation, une réalité virtuelle qui brouille les pistes, les chapitres s enchaînent à un rythme effréné.

Une histoire haletante mais des mystères sans résolutions qui s accumulent. Donato Carrisi aurait il décidé de jouer avec ses lecteurs ?
Je vois ce livre comme la fin parfaite pour la série. A la fois dans l'histoire avec l'évolution des personnages dont Mila qui a pris en maturité, son entourage mais aussi dans l'écriture ainsi que dans le titre même. En effet, ce dernier fait directement référence au premier tome : le chuchoteur.

Ensuite pour ce qui est de l'histoire, Mila qui tente de s'éloigner du mal pour le bien de sa fille, le voit la rattraper, la thématique qui au-début ne m'emballait pas du tout se trouve être très intéressante, addictive même, et nous fait frissonner.

Pour finir l'écriture en elle-même est incroyable, une fois de plus, c'est du grand Donato Carrisi.
Le seul point qui m'a laissé un peu perplexe (il en faut bien un !) c'est l'absence de référence à L'Égarée, tome précédent qui pourtant a eu un rôle important sur la vie de notre protagoniste, même si ça n'enlève en rien le plaisir que j'ai ressenti à la lecture.