Laurent Carroué (Directeur de publication)
EAN : 9782718194837
CNED (27/09/2006)

Loin d'être une pure et simple abstraction, la mondialisation est devenue un enjeu majeur des dynamiques du monde contemporain qu'elle soit encensée, critiquée ou rejetée. Par ses outils, concepts et méthodes spécifiques, la géographie permet d'en analyser et comprendre les caractéristiques, les dynamiques et les ressorts, les contradictions et les tensions. L'approche territoriale insiste en particulier sur les jeu... >Voir plus
Que lire après La mondialisationVoir plus

Videos de Laurent Carroué (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Carroué
Dimanche 1er octobre 2022 "Enseigner le conflit Russie-Ukraine" avec Michel FOUCHER, géographe et ancien ambassadeur, Jean RADVANYI, professeur, Laetitia ROUHAUD, inspectrice, Pascal ORCIER, cartographe, professeur agrégé de géographie, animé par Laurent CARROUÉ, Inspection générale de l'Éducation, du Sport et de la Recherche, responsable du site CNES Géoimage et Kevin SUTTON, géographe
Dans la catégorie : Economie internationaleVoir plus
>Sciences sociales>Economie>Economie internationale (50)