Guy Saint-Jean Éditeur inc. (06/03/2019)
Comment déceler un mensonge? Se fier à son intuition face à un inconnu? Percevoir le fond de la pensée de son interlocuteur, simplement en l’observant? C’est maintenant chose possible!
Guide inestimable, Décoder les autres vulgarise les grands concepts de la psychologie comportementale et nous aide à les intégrer à notre quotidien au moyen d’outils pratiques, de pistes de réflexion fascinantes et de leçons dynamiques.
S’appuyant sur les recherches les ... >Voir plus
Que lire après Décoder les autresVoir plus
Avec ce titre, je m'attendais à y retrouver plusieurs éléments permettant de comprendre le non verbal des gens qui nous entourent, tel que précisé dans le synopsis. Certains éléments présentés ne m'ont pas totalement convaincue tel que le style vestimentaire, mais dans l'ensemble les concepts présentés sont très intéressants.

Par contre, la plupart des éléments présents au coeur de cet ouvrage n'étaient pas nouveaux pour moi. Pour avoir fait quelques cours en psychologie et en communication, ce fut en fait qu'un petit rappel des connaissances que j'avais déjà acquises. Il est à noter que si vous n'avez aucune notion sur le sujet, ce petit livre est pour vous et je suis certaine que vous allez probablement l'adorer!

En ce qui concerne la présentation, les leçons sont regroupées en cinq chapitres en fonction des sujets qui y seront abordés. J'ai bien aimé qu'à la fin de chaque chapitre, l'auteur nous revienne avec une synthèse très courte, ce qu'il appelle le coffre à outils. Chaque leçon y est résumée et nous laisse sur une piste de réflexion. de plus, nous avons la chance de pouvoir pousser notre réflexion plus loin puisqu'il nous laisse sur plusieurs références à lire ou voir... ou même à écouter!

Bref, ce petit ouvrage touche des éléments de la vie de tous les jours et effectivement, il peut vous aider à mieux comprendre les gens et ainsi pouvoir communiquer plus efficacement. Que ce soit pour le boulot ou la vie de tous les jours, je suis certaine que vous y trouverez quelques leçons bien intéressantes. Mais attention, le but est de vous aider et non de coller des étiquettes sur les individus.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

Rappelez-vous aussi qu'il y a un moyen très simple de découvrir quelqu'un : il suffit de lui poser des questions.