EAN : 9781459208872
Harlequin (31/07/2012)
For millennia we've caught only glimpses of the lives and loves of the gods and goddesses on Olympus. Now Aimée Carter pulls back the curtain on how they became the powerful, petty, loving and dangerous immortals that Kate Winters knows.

Calliope/Hera represented constancy and yet had a husband who never matched her faithfulness....

Ava/Aphrodite was the goddess of love and yet commitment was a totally different deal....

... >Voir plus
Que lire après Goddess Test 2.5 : The Goddess LegacyVoir plus
Intercaler entre les tomes 2 et 3 ce roman regroupe les histoires des principaux dieux et déesses qui interviennent auprès de Kate. Ces nouvelles nous font remonter le temps pour mieux connaître ces dieux et réussir à comprendre comment ils en sont arriver là.
Aimée Carter réinvente leurs histoires et nous permet à nous, lecteurs de sa saga, de comprendre les comportements des dieux entre eux ou avec Kate. (Je pense notamment au comportement d'Ava dans les dernières pages du tome 2 qui se comprennent beaucoup mieux après lecture de ce recueil).

La première, celle de Calliope, est la plus importante. En plus de nous permettre de nous placer au début de l'ère des dieux, elle permet de donner son sens à toutes les intrigues qui en découlent dans la saga. Elle va également avoir des interférences avec les nouvelles qui suivent. On a de la peine pour la déesse et on la comprend mieux.
Second, dans le tome et chronologiquement parlant, la nouvelle sur Ava permet de continuer à éclairer le passé de Calliope tout en nous permettant de mieux comprendre le comportement de la déesse dans le tome 2 : très utile !

L'histoire de Persephone est peut-être bien celle que j'ai la moins appréciée. Elle ne m'a absolument pas rapprochée de la jeune femme, bien au contraire. J'ai eu beaucoup de mal à avoir un avis positif sur elle après cette lecture.
L'histoire de James est émouvante dans un sens, un peu dure dans l'autre, et pourtant parfaitement cohérente avec l'ensemble.

Enfin, la nouvelle sur Henry est beaucoup trop courte (quelques pages seulement), bien plus courte que les autres. Elle se situe vraiment au début de la saga et permet d'appréhender légèrement les sentiments de Henry par rapport à toute cette situation.

Dans l'ensemble ce recueil est vraiment instructifs par rapport à la saga dans son ensemble et permet d'apporter un éclairage bienvenue sur un certains nombres de points. Néanmoins toutes les nouvelles ne sont pas du même niveau et certaines sont un peu moins passionnantes que d'autres.

Contrairement à "The Goddess Hunt", je ne pense pas qu'il faille réserver ce tome aux fans, mais plus généralement à tout ceux qui aiment la série et la suivent.

Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..

Lire un extrait