Milan (24/09/2009)
4.21/5   17 notes

La version française de The Elements of Pop-Up, la référence pour tous les concepteurs de pop-up depuis de nombreuses années, enfin disponible ! près de 50 animations en volume pour découvrir la construction des mécanismes et des textes explicatifs pour vous accompagner pas à pas dans la réalisation de vos propres pop-up. Grâce à cet ouvrage, languettes, tirettes, roues, plis parallèles et autres... >Voir plus
Que lire après Pop-up : Art et techniqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
In-dis-pen-sable ! C'est LA référence, sans plaisanter. Evidemment, il existe d'autres ouvrages, mais celui-ci vous permet de visualiser immédiatement ce qu'il faut faire pour obtenir ce que vous désirez : un cylindre pour un tronc, des plis opposés et pincés pour un bec d'oiseau, une roue à motif moité pour un bel effet d'otique, et que sais-je encore ? Je l'ai utilisé pour la plupart de mes réalisations (mes cartes de voeux) car, à la fin du livre, vous trouvez le processus, étape par étape, pour créer votre propre pop-up. Et je le conseille toujours à mes étudiants, même s'ils sont, au départ, un peu déroutés. le pop-up à la portée de tous.
Ce guide est très complet, instructif et détaillé et permet grâce à des bases de pliages, de découpages, de roues, de tirettes de réaliser ses propres pop-ups. Il ne reste plus qu'à faire des essais et réaliser des cartes pop-up avant de se lancer dans un petit livre animé. Que de créations en perspective ! Ce livre est également intéressant pour réparer un livre animé abîmé par les menottes tentaculaires des tout-petits.
Un excellent manuel qui détaille les différents mécanismes existants des pop-up en papier. Chaque modèle est reproduit et expliqué, on peut les démonter et les étudier à sa guise, et il y a beaucoup de modèles différents. Une très bonne base pour se lancer dans le Pop-Up, c'est très complet et cela donne envie de se lancer. Il faut en revanche avoir la créativité qui suit, car la technique ne fait pas tout ^^
Cet ouvrage, réalisé par David A. Carter, est indispensable aux passionnés de la création de pop-up. Véritable référence dans le domaine, il présente les bases de la création de pop-up ainsi que des manipulations un peu plus complexes.
superbe documentaire qui permet de comprendre les mécanismes et la construction des livres pop-up.

Videos de David A. Carter (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David A. Carter
Pour son dernier jour à la librairie, Sandrine vous propose une sélection de quatre superbes pop-up.
Avec : "5 animaux d'artistes" de Dominique Ehrhard Les Grandes personnes https://www.librairie-obliques.fr/livre/17220849-5-animaux-d-artistes-ehrhard-dominique-grandes-personnes
"Imaginons !" de David A. Carter Gallimard Jeunesse https://www.librairie-obliques.fr/livre/17220738-imaginons--carter-david-a--gallimard-jeunesse
"La noisette" de Dominique Ehrard et Anne-Florence Lemasson Les grandes personnes https://www.librairie-obliques.fr/livre/11648740-la-noisette-dominique-ehrhard-anne-florence-lemasson-les-grandes-personnes
"La voyage en train" de Gérard Lo Monaco Albin Michel https://www.librairie-obliques.fr/livre/17437408-voyage-en-train-pop-up-gerard-lo-monaco-albin-michel