Christiane V. Juzeau (Traducteur)
France loisirs (30/11/-1)
2.62/5   4 notes
Talwar par Robert Carter est à bien des égards un clone de romans de James Clavell. Ce n'est pas une coïncidence, comme il se réfère à l'inspiration qui lui a donné Clavell. Contrairement romans Clavell, qui ont généralement été mis en Chine ou au Japon, Talwar a lieu en Inde, durant cette période turbulente où le français et l'anglais se battaient pour le contrôle, soit d'emblée ou par procuration, de la richesse de cette terre antique et légendaire.

... >Voir plus

Le Nabab par Frain

Le Nabab

Irène Frain

3.55★ (466)

D'abord, je dois préciser que c'est un livre que je n'ai jamais choisi, je l'ai reçu "de force" dans le cadre d'un contrat Belgique Loisirs (équivalent belge de France Loisirs pour ceux qui n'auraient pas compris :-D).
Et bien, agréable surprise ! J'ai bien aimé les descriptions des paysages et du mode de vie en Inde à cette époque. Les caractères des personnages sont recherchés et denses et l'histoire est fouillée et mélange habilement faits politiques historiques et fiction. Ça m'a un peu fait penser à certains ouvrages de William Boyd ou de Graham Greene... Ce livre m'a - étonnement - énormément plu...

Et c'est ainsi que le seigneur Krishna dit que seuls les hommes sans taches, vertueux et purs pourraient le porter, et que les hommes impurs qui s'en empareraient mourraient à coup sûr.