Le club des ex tome 1 sur 2
EAN : 9782811208585
Milady (19/10/2012)
3.52/5   20 notes
C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex-femme au foyer richissime, toujours tirée à quatre épingles, doit retourner vivre chez sa mère avec son adolescent de fils. Impossible de dégoter un emploi : même le fast-food du coin ne veut pas d’elle. Réduite à ramasser des déjections canines pour se faire un peu d’argent, elle est au fond du gouffre…
Et si un petit coup de pouce du destin, en la personne de son ancien copain de classe, le magnifiqu... >Voir plus
Que lire après Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recycléeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
A toutes les ex-épouses trophées : ce livre est pour vous.

A toutes les futures ex-épouses trophées : ce livre vous concerne aussi.

Les destins de deux femmes vont s'entremêler tout au long de ce roman. Maxine et Lenore sont meilleures amies depuis plusieurs années, elles ont eu toutes les deux des maris et se sont pourtant retrouvées seules à un moment de leurs vies. Pour Maxine, son mari bourré aux as l'a laissé tomber pour une jeune femme de vingt ans sa cadette, elle se retrouve sans rien à vivre chez sa mère avec son fils. Pour Lenore, son mari a disparu, il y a quelques années, et elle essaye de se reconstruire petit à petit. Maxine qui a passé vingt ans comme une femme trophée se retrouve du jour au lendemain à devoir travailler pour assurer son train de vie à elle et son fils. Elle va rencontrer un ancien camarade de lycée, Campbell Barker, qui a bien changé. Lui qui était le premier de la classe, est devenu un homme viril et sexy comme un dieu. Maxine est une femme brisée qui a perdu toute confiance en elle ainsi qu'en les hommes en général. Après avoir vécu avec un mari jamais présent pour elle et son fils, coureur de jupons, égocentrique et narcissique, quoi de plus normal ? Elle va tenter de se reconstruire auprès de Campbell, de sa mère et de ses amis retraités, de Lenore et de son fils. Tout au long de ce roman, Maxine va donner de multiples conseils sous cette forme : « Note de Maxine Cambridge à toutes les ex-épouses trophées… »

Dakota Cassidy, avec beaucoup d'humour et d'ironie, va tout au long de son roman, donner des conseils à ces femmes en détresse qui sont largement ignorées du grand public. Après tout quand la richesse est au rendez-vous, comment ne pouvez-vous pas être heureuse ?

Un mari quasi inexistant, des études abandonnées par amour, l'impression d'avoir eu une vie non aboutie, de ne pas être allée au bout de ses envies, de ses rêves et avoir le coeur remplit d'amertume et de regrets. Voici le destin de certaines femmes anonymes qui ne peuvent pas se plaindre à cause de leurs positions sociales. Ces femmes qui sont enfermées dans une prison dorée, et qui le jour où la porte s'ouvre et que le mari les abandonne n'ont qu'une question en tête : que faire ? Se lamenter, s'apitoyer ou relever la tête pour se battre. Si nous enlevons la position sociale de Maxine, de nombreuses femmes de nos quotidiens à nous sont aussi dans ce cas là, des femmes qui n'osent pas se révolter contre la vie qu'elles mènent et imposer leurs décisions et leurs choix. Ce roman est surtout axé sur la vie de Maxine. Elle va prendre sa vie en main et va faire face pour lutter contre son ex-mari (qui est un vrai poison et qui mériterait une paire de claques, croyez moi vous n'allez pas l'apprécier).

Ce livre peut réveiller certaines femmes par de grands coups de pieds et peut aussi sonner comme une alarme pour certaines d'entres elles. Sortez de votre prison dorée si vous n'êtes pas heureuse, battez vous pour votre liberté et devenez la femme que vous voulez être et non celle que l'on veut que vous soyez.

Un roman à consommer à tout prix.
Lien : https://labullederealita.wor..
Ça fait un petit moment que Milady a sorti sa collection romance et je viens enfin de lire mon premier Milady romance ! Et beh, j'ai adoré.
La couverture n'est pas très belle je trouve, mais le résumé est très alléchant et c'est pour ça que ce livre m'a attiré.

Maxine (un très beau prénom je trouve) a quarante et un ans et elle est en plein divorce. Son futur ex-mari est plein aux as mais ne veut rien donner à Max. Elle va devoir se débrouiller toute seule, heureusement sa mère l'héberge car sinon elle et Connor, son fils, seraient à la rue.

Finley, le futur ex-mari est un vrai salaup. Il ne veut rien donner à Max et à son fils. Il a tout repris à Connor car celui-ci ne veut pas lui parler après ce qu'il a fait à sa mère. Finley est allé se fiancer à une jeune de vingt et un ans. Maxine est très bouleversée et s'en remet petit à petit…

J'ai bien adoré l'histoire car ça change des livres qui sont consacrés à une femme de vingt ans qui vient de perdre son amour. Là, Max a quarante et un ans ce qui diffère dans sa façon de réfléchir et d'agir… Elle va faire la rencontre de Campbell Barker qui est un ancien camarade de lycée. Mais depuis, il a totalement changé. Il est devenu sexy et viril, quel homme !!! J'ai adoré son humour et son franc parler. Il va essayer de rentrer dans la vie de Max mais ça va être difficile car elle ne fait plus confiance aux hommes.

L'auteur utilise un langage simple et utilise la troisième personne du singulier, de ce fait, on peut voir les différents points de vue des personnes, même si le plus souvent on est du point de vue de Max. Dans sa façon de réagir Max m'a un peu déçue mais en même temps elle a quarante et un ans et a vécu beaucoup de choses c'est normal qu'elle se protège. Elle reprend son rythme de vie et essaye d'aller de l'avant. Sa mère est toujours là pour l'aider et lui donner des conseils. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

Mais dans ce roman il n'est pas question que de Max, il y a aussi Lenore qui est sa meilleure amie. Lenore a perdu son mari il y a deux ans et n'a toujours pas retrouvé l'amour…
Max nous donne des conseils tout au long du livre. Ils sont adressés à toutes les femmes : les femmes qui se sont mariées rapidement et qui vivent sur le compte de leur mari mais aussi aux autres femmes qui doivent faire attention pour ne pas devenir ce genre de femmes.

Un roman qui est très bien ficelé et qui donne envie de connaître la fin. J'ai vraiment adoré cette lecture et je ne peux que vous la conseiller !
Lien : http://livres-films-series.b..
Voici un livre que j'ai pris au hasard dans la bibliothèque d'une amie. La couverture rose et le chihuahua ne me donnait vraiment pas envie. Il faut bien tenter de nouvelles choses sinon cela devient monotone.

Maxine est une femme de quarante ans, brisée par un mari richissime. Elle repart de zéro, chez sa mère et avec son fils. Chaque chapitre est ponctué de conseils pour des femmes qui se retrouveraient dans la même situation qu'elle.

Maxine va devoir relever la tête et se battre, si ce n'est pour elle au moins pour son fils. Lorsqu'on connait la richesse, il ne faut pas oublier de préparer l'avenir.

La romance avec Campbell Barker est trop parfaite. Aujourd'hui, peu d'hommes acceptent de souffrir autant pour une femme. Sa fortune est son seul défaut.

L'histoire est plutôt bien écrite. Ce roman se laisse lire. Il y a plusieurs scènes charnelles et même une deuxième romance avec Lenore, la meilleure amie de Maxine, et un homme mystérieux. Les personnages que je préfère restent les petits vieux du village où la mère de Maxine. Ils sont hauts en couleurs.
Une belle romance pleine d'humour et de situation cocasse. Une femme pleine de courage et prête à tout pour s'en sortir. Un bon moment de lecture
Ancienne pom pom girl au lycée, reine de beauté, Maxine s'est mariée très jeune avec un riche homme et plus âgé qu'elle. Elle a renoncé à tout pour lui. Lorsqu'elle est rejetée pour une fille plus jeune, Maxine doit retourner chez sa mère avec son fils adolescent pour retomber sur ses jambes. du jour au lendemain, elle se retrouve sans un sous, aucune qualification pour un boulot, et doit vivre dans un village de retraités.
Lorsqu'elle tombe sur un ancien camarade de lycée, Campbell, sexy et charmeur, il fera tout pour qu'elle laisse tomber le mur qu'elle a construit autour d'elle pour se protéger.
Voilà une romance comme on les aime, agréable, marrante, émouvante, pas de niaiseries dues aux jeunes ages des personnages. L'intrigue est captivante et rafraîchissante. On y plonge avec un grand plaisir. L'humour est bien dosé et nous apporte le sourire à plus d'un passage.
Les personnages sont dès plus attachants. Maxine est perdue, détruite et doit se reconstruire en même temps que son quotidien. Campbell est aussi adorable, sincère et touchant. Les seconds personnages apportent énormément, surtout les retraités. Une seconde romance évolue en parallèle avec la meilleure amie de Maxine, Lenore. Les points de vue sont alternés entre de nombreux personnages, ce qui permet de connaître tous les avis et les non-dits sur tous.
Une romance rafraîchissante et épicée à la fois. Émotion, humour et sentiment sont au rendez-vous. Un superbe lecture sans prise de tête !
Lien : https://meslivres-monplaisir..

"C'est donc ce jour-là que je me suis rendue compte que j'étais tombée bien bas et que j'avais complètement oublié comment me relever. Rien de tel qu'une prise de conscience humiliante, devant laquelle il devient impossible de nier l'évidence, pour vous pousser à agir.
Ou pour vous donner envie de vous réfugier dans une grotte pour laisser libre cours à votre dépression.
Au choix."
" Ce ne pouvait pas être le Campbell dont elle se souvenait. Ses épaules étaient trop larges, sa taille trop fine et son ventre trop musclé. Il devait avoir de vraies tablettes de chocolat sous ce tee-shirt, à en juger par la manière dont le coton épousait le contour de son torse.
Abracadabra ! Son joli petit cul ne remplissait pas son jean comme ça, à l'époque. Pas plus que ses longues jambes, avec ces cuisses si fermes. Elle n'en revenait pas.
Lorsqu'elle releva enfin les yeux vers lui, Campbell se tapota le ventre avant de hocher la tête, un sourire complice aux lèvres.
- J'ai eu droit à une poussée de croissance. Une grosse.
En effet.
- Tu es si... si...
- Baraqué ? Viril ?
Elle pouffa.
- Oui. Je ne t'aurais pas reconnu.
- Ce n'est pas tellement étonnant au bout de vingt ans. Alors, qu'est-ce qui t'amène Max Henderson - euh, Cambridge, pardon -, à postuler au Palais du poulet?
La dèche."
" - Eh bien, nous sommes deux, répondit-il simplement.
Lenore leva le menton, une moue sceptique sur le visage. Elle était toujours aussi raide.
- Comment ça?
- Vous l'appréciez, et moi aussi.
- J'ai le sentiment qu'on ne l'apprécie pas de la même manière, cela dit, commenta-t-elle d'un air amusé.
- Sauf si vous êtes lesbienne, évidemment, répondit Campbell d'un ton nonchalant sans cesser de sourire en sortant des saucisses du mijoteur fumant pour garnir les petits pains. Ce qui ne me choquerait pas. Je suis un homme moderne.
Elle rejeta la t^te en arrière et rit.
- Non. Je ne suis pas lesbienne. Et oui, Maxine est mon amie. Ma meilleure amie, précisa-t-elle de sa voix enrouée avec un peu plus de chaleur.
- Alors c'est à vous que je dois parler.
...."
C’est une histoire vieille comme le monde : une superbe jeune femme épouse un homme riche mais plus âgé qu’elle, lui consacre toute sa vie tout en profitant d’un train de vie luxueux, tout ça pour se faire plaquer au profit d’un modèle plus récent.
On dirait que tu t’es tellement habituée à ce que Finley soit aux commandes que tu as oublié comment te débrouiller toute seule. Où est ta fierté, nom d’un chien ? Arrête de te laisser marcher sur les pieds par tout le monde et utilise cette bouche que tu n’hésites pas à ouvrir toute grande ces temps-ci dès qu’il s’agit d’autre chose que de Finley Cambridge !