Depuis le départ de son père, Scarlett le déteste. Tout comme elle déteste ce qu'elle pense être l'indifférence de sa mère.

Pour qu'on s'occupe d'elle, elle fait tout et n'importe quoi : se teindre les cheveux en rouge, se faire un piercing, se faire renvoyer de nombreuses écoles… J'ai eu un peu de mal à transposer tous ces axes sur une enfant de douze ans. Je la trouve un peu jeune pour plusieurs de ses méfaits, même si ceux-ci sont explicités. Pour avoir travailler avec des enfants des cet âge et avoir vu l'évolution au fil des ans, j'ai effectivement remarqué qu'ils se « rebelle » de plus en plus jeunes, néanmoins, son âge m'a quelque peu dérangé.

Au delà de ça, j'ai beaucoup aimé ce roman. Cathy Cassidy nous plonge de nouveau dans le quotidien d'une adolescente mal dans sa peau, qui ne sait plus que faire pour attirer l'attention des adultes et pousser ceux-ci à s'occuper d'elle. Ses rêves de petite fille ont volé en éclats avec le départ de son père et Scarlett n'arrive plus à canaliser sa colère et sa peine.

Elle se sent seule et fait tout pour le rester, persuadée qu'elle n'a plus besoin de personne puisque, de toute façon, personne ne veut vraiment d'elle. Et, surtout, elle ne veut plus jamais entendre parler de son père.

Son arrivée chez celui-ci et sa rencontre avec sa belle-mère et sa demi-soeur sont pour la jeune fille une épreuve qui lui semble insurmontable et on s'attache vite à cette gamine en manque de tendresse. On se pose une multitude de questions sur Kian et on apprend à apprécier ces personnages qui ont vécu des coups durs et qui tente de trouver qui ils sont au milieu de tout ça.

Rouge Bonbon est un roman qui apprendra sûrement aux enfants à essayer de relativiser et à tenter de s'ouvrir aux autres, comprenant peut-être par là que certains adultes autour d'eux ne veulent que leur bien, malgré ce qu'ils en pensent.

En bref, une lecture fluide et intéressante où on retrouve avec plaisir la plume de Cathy Cassidy pour une nouvelle aventure haute en couleurs.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Une lecture doudou toute mignonne
Lien : http://matilda-hermione-et-m..
Je ne dis pas, peut-être que si je n'avais pas lu tous les autres romans de Cathy Cassidy, j'aurais pu trouver du charme à Rouge bonbon et à sa Scarlett. Mais les histoires d'adolescentes en colère, qui cassent tout sur leur passage puis se rendent compte qu'il est temps de grandir un peu (le tout à 12 ans !) et finissent par se repentir, le tout avec l'aide d'un garçon, j'en ai un peu souper. Déjà, parce que l'exploration du mal-être adolescent est toujours un peu trop facile mais en plus parce que Cathy Cassidy, ARRETE UN PEU AVEC LES GARCONS BON SANG ! Impossible d'avoir une héroïne ado qui mène sa petite vie sans penser aux garçons, impossible qu'elle se débrouille seule avec ses idées sans qu'un mec ne pointe le bout de son nez dans l'histoire. Dieu que ça m'énerve !

En résumé, vous l'aurez compris, dans toute cette histoire, la colère est contagieuse.
Lien : http://milleviesenune.com/ro..