Pulp Factory (17/04/2017)
4.5/5   4 notes
Les éditions Pulp Factory sont de nouvelles venues dans les littératures de l'imaginaire. Notre but : donner ses lettres de noblesse aux aspects les plus populaires de ces littératures. Nous voulons rapprocher les générations et rassembler autour des mêmes œuvres les nostalgiques de la collection anticipation du Fleuve Noir et les geek d'aujourd'hui fans de culture médiatique. Pulp Factory se sont des romans qui font un pont entre hier et aujourd'hui.
Que lire après Le Mantra OriginelVoir plus
Pas le temps de s'ennuyer avec Serro Warfin, contrebandier de son état qui a connu la guerre, son vaisseau fait pour l'hyperespace, avec une IA qu'on apprécierait d'avoir à son service.
D'autant qu'il se retrouve coincé dans cette guerre qui semble n'avoir jamais cessé entre deux factions, celles de Jool et celle de Hogn.
Ça commence fort, avec des trolls d'un autre monde, des mouches géantes qui parlent (pas aussi bien que vous et moi, mais Serro dispose de son traducteur, pas de soucis).
Ça tire, ça s'envole, ça fonce. Dans la jungle au tout début autant que dans l'hyperespace.
Non pas le temps de s'ennuyer.
C'est pulp total et c'est du space-opéra à fond la gomme.
J'aurais parfois le reproche d'un peu trop de choses à ingurgiter avant de saisir la complexité de la situation, mais on se laisse emporter facilement et cela suffit à l'emporter justement.
Petite cerise sur le gâteau ? En fait, il y en a plusieurs dans l'histoire (non, je ne la raconterai pas, je risque de spoiler par erreur...), mais s'y ajoute, en fin de roman, une petite nouvelle d'une trentaine de pages : la Pègre de Mégalys.
Rien à voir avec Star War, mais on ne peut s'empêcher de songer que Serro tient un peu du Hans Solo avec son fichu vaisseau capable de tant de prouesses... illégales. Sauf que Serro, lui, a Antor, son incroyable IA. Et, comme le pense Daya, ce Serro est incroyable lui aussi. Elle ne sait d'où il sort, mais quelle importance ?
Un petit plaisir de lecture qui se dévore en peu de temps. Ne reste plus qu'à attendre la suite. Parce que, là, Franck ne peut pas nous laisser sans nous faire connaitre d'autres aventures de Serro. Enjoy !
Vous aimez Han Solo ? Vous aimez les intelligences artificielles ? Vous aimez le roman d'aventures ? Ce livre est pour vous ! A chaque page, l'auteur nous fait découvrir son univers riche et plein de surprises ! Attention, accrochez votre ceinture, le voyage n'est pas de tout repos. Chaque page apporte son lot de péripéties, de clins d'oeil, ou encore de découvertes. C'est, à mon sens, vif, imaginatif et exaltant. Bravo à Cassilis pour m'avoir fait vibrer avec ce volume.

L’astronef de Serro Warfin décolla précipitamment de la
planète Drhyn et enclencha sa propulsion dans l’hyperespace.
Le contrebandier pouvait enfin souffler. Il était hors de portée
des tirs-laser de la flotte du stathouder troll. Machinalement, il
passa la main dans sa chevelure brune et mit le pilote
automatique.