3,9

beaucoup de changements dans l'histoire
Je trouve que cette série de bouquins s'améliore de livre en livre! J'ai totalement accroché au tome 1, alors celui-ci, je ne vous dis même pas ce que j'en pense! J'ai trouver ce tome plus intriguant et plus angoissant que les deux premiers, et c'est en partie pour ça que je l'ai adoré!
Zoey est toujours aussi attirante et aussi adorable que dans les premiers tomes, et ses amis sont toujours aussi amical et sympathique. Mais, malheureusement, tout ne se passera pas comme Zoey l'avait prévu, et une partie de la vérité finira par éclater!
→ 3,75/5 (Bien ++)

La maison de la nuit, tome 3 : Choisie est un tome qui peut nous tenir éveillés jusqu'à tard le soir. Livre de bonne qualité mais avec quelques défauts néanmoins.

D'abord, désolée de n'avoir pas critiqués les tomes un et deux. Je les avais lus, sans en faire une chronique. Si je prévois une relecture, ce sera fait sans faute, promis !

Donc ce tome me semble bon comme les précédents, légèrement moins bien. Un avantage de cette série c'est que les auteurs insufflent des rappels des tomes précédents, donc utile quand on les lit de manière espacée... Il y a toujours cette additivité, omniprésente, qui nous fait terminer le livre rapidement, sans même s'en rendre compte. le style est fluide et agréable. Ca manquait à mon goût d'à peine quelques descriptions.

Ce qui ne m'a trop fait plaisir, c'est le côté "à l'américaine", "too much". le truc de l'héroïne rejetée par ses amis, à cause d'une erreur qu'elle regrette amèrement, c'est comment dire... Vu, déjà vu et revu. C'est banal. Hormis ça, j'ai beaucoup apprécié ce roman. le personnage de Zoey est bien, Erin et Shaunee sont dans une osmose parfaite, Damien et Jack aussi. Erik m'a fait de la peine, c'est affreux ce qu'il a subit. Puis Lucie, je la préfère à Zoey, qui est trop hésitante et indécise quant à ses trois petits amis. Elle a le monde a ses pieds, c'est exaspérant. Zoey, ou Petit Oiseau selon sa grand-mère, a perdu toute logique. Surtout qu'au final, quand on apprend qu'elle a été naïve. Pourtant, elle pressentait quelque chose, et le lecteur avait une une intuition également. Aphrodite est un personnage prévisible, mais que j'ai bien aimé quand même.

L'intrigue était présente mais elle manquait un peu de consistance. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais ce volume m'a paru plus court que les deux premiers. (Après vérification, il est en effet plus bref : 283 pages au lieu de 303 et 354 pour les autres.) Ce que j'aime beaucoup dans cette histoire, ce sont les démonstrations de pouvoirs magiques, les invocations dans le cercle. Ce sont de superbes passages.

J'ai trouvé les rebondissements et retournements de situation était bien rôdés, même si là encore, moins nombreux que dans le tome premier et le tome second. J'ai apprécié les révélations distillées et la tourne qu'a pris le récit. L'affrontement précédent la scène finale, je l'attendais. Neferet a manqué de mordant..

Par conséquent, cet ouvrage m'a globalement plu, malgré les détails que j'ai énoncés plus haut. Les auteurs ont réussi à me rendre heureuse, à me surprendre et à me déprimer. Soit, c'est un bon bouquin, nonobstant je n'ai plus qu'à souhaiter que le quatre remontera la barre et sera moins stéréotypé.

Je conseille cette lecture agréable et rapide. :)
Lien : http://withoutbooksicantlive..
Encore un tome très agréable a lire
Lien : http://books-story.skyrock.c..
ce livre est incroyable
Franchement, Zoey m'énerve énormément. J'apprécierai vraiment qu'elle apprennne à réfléchir au lieu de subir les effets de ses hormones car déjà deux copains, c'était limite, alors là trois, c'est du vrai foutage de gueule. Encore, si elle ne se rendait pas compte que ça faisait soufrir certains, mais elle le sait et pourtant elle continue. Mise à part ce trait de caractère qui me tape sur les nerfs, j'aime bien son personnage. Toutefois, dans ce tome, elle a vraiment manqué d'intelligence. le personnage que j'ai le plus apprécié est celui d'Aphrodite car on se rend finalement compte qu'elle n'est pas si peste que ça. Concernant l'histoire en elle-même, très peu d'avancement et je trouve ça vraiment dommage. Je déplore encore le manque d'action. Franchement, je ne comprends pas les personnes qui sont totalement fans de cette saga... Je suis vraiment déçue, mais je continuerai à la lire quand même car je suis en manque de livres à lire.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Retour dans notre école d'apprentis vampires en compagnie de Zoey. Cette dernière est de plus en plus influente dans l'établissement : un des meilleures élèves, chef des fils et des filles de la nuit, grande prêtresse en devenir. Mais ce qu'elle a découvert à propos de Lucie, sa meilleure amie, dans le tome précédent ne cesse de la travailler. le souci est que mis à part Aphrodite, sa pire ennemi, personne n'est au courant et ne doit l'être, faute de quoi elle s'attirerais les foudres de Neferet. Mais ce ne sont pas là les seules préoccupation de la jeune fille, ses histoires de coeur seront elles aussi de la partie, elle a le choix entre 3 mâles, mais lequel choisir ? Eric son petit-copain par contrat ? Heath son ex-ex humain ? Loren le beau professeur ?
Si on met de côté le côté triangle (que dis-je CARRE) amoureux qui va nous prendre une bonne partie de l'histoire, j'ai assez bien aimé l'idée des retrouvailles avec Lucie et la volonté de notre héroïne de lui redonner la vie qu'elle avait avant, même si pour cela elle n'hésitera pas à s'allier avec sa pire ennemi. Ennemi qui d'ailleurs nous apparaît sous un jour un peu différent, chose que j'ai apprécier bien qu'assez surprise pas le sort final qui lui sera réservé. Un grand rebondissement en soi qui nous surprend énormément. Parallèlement à cela, nous avons donc droit aux hésitations de la demoiselle pour trouver l'homme de sa vie, finalement son choix sera fait et ne sera pas si surprenant que cela dans un sens. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle a fait une boulette plus grosse qu'elle, il sera trop tard et je suis assez curieuse de voir comment les choses vont tourner dans le volume suivant, car tout les évènements de ce troisième tome lui auront laissé des marques.
Côté personnage, pas de trop gros changement de ce côté-là. La preuve, aucun nouvel intervenant n'est réellement apparu dans ce tome. Exception faite de la nouvelle Lucie que l'on découvre un peu mieux que dans le 2 et qui nous intrigue assez. Zoey, de son côté, calmera un peu son côté volage en essayant de remettre tout de façon un peu plus normale, mais sans pour autant que tout se finisse bien... pour elle tout du moins. Néanmoins, on notera qu'elle aura un peu gagner en maturité. Mais le personnage que j'ai le plus apprécier est, comme je le disait un poil plus haut, Aphrodite. Elle passe de peste notoire rejetée par tous à celle qui veut aider son prochain. J'ai été en revanche déçu par ce qui lui arrive dans les dernières pages. C'est un personnage que je me suis mise à apprécier et que j'espère on continura à revoir dans la suite).
Le style de l'auteur reste le même que dans les volumes précédent assez simple mais efficace. On prend beaucoup de plaisir à suivre l'évolution de nos personnages dans cette école assez spéciale. Vivement la suite.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
C'est définitif, gérer plusieurs petits amis n'est pas une mince affaire, surtout quand, comme Zoey, ce n'est pas le seul problème qu'elle doive gérer. Entre sa meilleure amie devenue une sorte de morte vivante, son alliance avec Aphrodite, les meurtres possiblement perpétrés par son beauf-père et le double jeu de Neferet, Zoey s'éloigne de plus en plus de la vie simple dont elle rêvait. Mais au coeur de ses tourments, les relations évoluent, se renforcent ou se détruisent et la Maison de la Nuit ne connait plus aucun répit.

Je ne peux qu'une fois de plus dire que j'ai adoré ce tome. Les choses deviennent de plus en plus sombres et palpitantes au sein de la Maison de la Nuit nous transportant à chaque fois d'une question à une autre, de découverte en désillusion. Un cocktail explosif pour un tome qui se dévore !

L'aspect qui me plait le plus dans cette histoire et surtout dans ce tome, ce sont les liens entre chaque personnage. Des relations fortes, entre amour et haine, tissent une toile entre les personnages. L'amitié est de ces sentiments les plus développés, notamment grâce à Zoey et Lucie, qui s'aiment comme des soeurs au-delà de la mort et de l'incompréhension. Zoey risque tout pour sa meilleure amie, même se lier à Aphrodite, sa meilleure ennemie, qui se révèle être d'une aide précieuse.
Quant à l'amour, Zoey n'en manque plus. Mais malgré les enjeux qui pèsent sur ses épaules, elle reste une adolescente en pleine transformation, avec son côté naïf qu'elle perdra brutalement. Et trop tardivement.
Les meurtres envers les vampires restent un mystère une fois le livre refermé, mais promettent certainement encore de nombreux rebondissements dans le prochain tome. le doute continue de planer.
Enfin, la grande révélation concernant Aphrodite m'a parfaitement étonnée et enjouée. Qui aurait imaginé une telle chose ? Que lui réserve l'avenir ?

Indéniablement, je décerne le prix du personnage le plus passionnant de ce tome à Aphrodite. Personnage aux deux visages qui se révèlent être loyale et même gentille au fond. Prête à prendre des risques pour des personnes qu'elle dit détester, j'ai enfin ressenti combien elle est torturée et effrayée par la vie, cachant toute cette "faiblesse" par la cruauté de ses mots. C'est un personnage plein de ressources auquel il arrive peut-être une des pires choses qui puissent pour une adolescente marquée.
Second coup de coeur, toujours pour Erik. Certes, il manque peut-être un peu de nerf, mais il reste tout de même le beau chevalier servant dont on rêve (presque) toute. Je n'ai plus qu'à espérer que la réussite de sa transformation ne le fasse pas disparaitre trop vite de cette histoire. Peut-être pourrais-je le retrouver en temps que professeur dans la Maison ? Cela ne coûte rien de rêver...

Revenir sur le style des auteures est probablement fort peu utile. Toujours aussi fluide et rythmée, les mots se boivent comme du petit lait. Et toujours ce même regret de voir se tourner la dernière page du tome.
Lien : http://dautresplumes.eklablo..
j'ai trouvé ce livre fabuleux ,j'aime bien les histoires d'horreurs et surtout les livres qui parlent de vampires.J'ai été transporté par l'histoire et j'ai hate de lire les tomes suivants.
Toujours cette inconstant du côté des sentiments de Zoey, ce que je n'aime pas trop, mais cette façon qu'a Kristen de nous mettre de plus en plus dans l'histoire est incroyable. La Zoey se retrouve toute seule laisser pas ses amis qui n'arrive pas à accepter ses choix. La suite au prochain épisode, et vivement !!!
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..