Je me suis lancée dans cette série, n'ayant sous la main à lire que le livre que ma fille avait pris avec elle en vacances.

J'ai apprécié cette lecture, même si cela me semble être plus une introduction à la série afin de mettre en place le personnage de Kelen, un anti-héros.

Un bon roman pour les adolescents ayant eux aussi à trouver leur propre voie, il me semble. Il nous embarque dans un monde de magie avec des castes bien définies. Où le « méchant » n'est pas celui qu'on pense.

Au final, une équipe hors des normes de cet imaginaire se crée et le texte nous donne bien envie de connaître la suite des aventures de ces personnages.
Intriguée par le titre et le résumé de ce livre, je pensais ne pas aimer car j'adore les héros avec des pouvoirs magiques. J'ai été extrêmement surprise de cette lecture car je m'attendais à une succession d'épreuves où Kelen (le personnage principal) les passerait et prouverait par A+B qu'il peut les réussir sans magie. Kelen est le fils d'un grand mage, respecté de tous, sa petite soeur se destine à être la meilleure mage de l'histoire alors que lui-même n'a pas su faire étinceler les bandes de son poignet. Pour obtenir son nom de mage, Kelen doit triompher d'une multitude d'épreuves mais comment faire quand on n'arrive même pas à provoquer un courant d'air ? Ce que j'ai adoré dans l'Anti-Magicien, c'est l'évolution psychologique de Kelen et sa critique de la société et de sa propre famille. Là où la magie définit ton rang dans la société, à tel point que les liens familiaux et amicales disparaissent entre les magiciens et les non-magiciens. L'Anti-Magicien, c'est plus qu'une succession d'épreuves mais une remise en question des valeurs auxquels nous avons toujours cru. Je vous conseille très vivement ce roman !
Je n'étais sans doute pas dans le bon mood pour lire ce livre, mais ça a quand même été une bonne lecture.

Dans l'ensemble, L'anti-magicien était bien écrit : pas spécial ou mémorable au niveau du style, mais ça se lisait bien et c'était agréable. L'univers a été bien construit et était intéressant à découvrir. On comprenait rapidement les enjeux et la hiérarchie, et j'ai trouvé ça cool ! le fait que le premier tome se passe dans un lieu assez restreint nous prépare à ce que le personnage principal aille plus loin dans les prochains tomes (même si, honnêtement, je ne pense pas les lire).

En parlant du personnage principal, je l'ai beaucoup aimé. Non, sérieusement : smart boy qui n'a pas la langue dans sa poche ? Ouais, baby. En revanche, j'ai aussi un petit truc pour les persos forts, et le fait que le pitch du bouquin ce soit un perso sans pouvoir dans un monde avec des personnages puissants, et bien ça me refroidissait déjà un peu. Ouais, je suis une fille facile.

Je pense que les personnages secondaires étaient assez développés, mais je ne les ai pas trop aimé pour autant. J'aime bien les principes de familier, pourtant, mais là ça n'a pas fait mouche. Pareil avec la fille mystérieuse qui vient d'ailleurs, un peu grossière : not my cup of tea. La soeur du personnage principal aussi, et même si d'habitude j'aime les filles fortes et un peu bitch, là c'était juste une gamine (c'était fait pour, mais du coup nope, pas pour moi). Les parents, les camarades de classe, la “reine”. Nan, j'ai pas trop aimé, dommage.

Pour résumer mon avis sur ce livre : j'aimé le personnage principal, l'univers était cool maaaais je pense que j'ai pas adoré autant que je l'aurais voulu, et l'intrigue de ce premier tome était sympa.

Une lecture cool, qui m'a pris du temps et j'ai eu du mal à passer à travers. Mais, qui peut être très sympa pour des ados.
Il y a quelques temps je l'avais lu et ne l'avais pas plus apprécié que ça jusqu'à ce que je lise les tomes suivant.

Et bien après relecture je peux vous dire que je l'ai bien plus apprécié.
Le personnage de Keren ne m'a pas agacé par ses pleurnicheries, j'ai vu et redecouvert des choses que je n'ai pas forcément capté à ma première lecture. Et surtout je me suis rappelé certains details que je n'avais pas relevé et qui donne sens à certains passages des derniers tomes.

Keren est l'anti-hero de base pas courageux mais apprend à l'être par ma force des choses, il a très peu de pouvoir, mais il est rusé, et il a des amis peu conventionnels, une vagabonde et un chacureil...

Bref je suis contente de l'avoir relu .
Il faut lire cette saga.

Aujourd'hui je suis super contente de vous parler de ce livre !
Je suis revenue à mon genre préféré : la fantasy 🌌

Je crois que l'antimagicien est catégorisé jeunesse ou young adult 😊
Je vous mets le résumé en commentaire.

Si vous cherchez une saga fantasy et que vous n'avez pas encore lue celle-ci, foncez !
Je n'ai pas vu le temps passer en lisant ce livre. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autant d'heures d'affilées sans m'en rendre compte 😄

L'intrigue est en soit plutôt classique mais les personnages sont vraiment super cool ! Les alliés du héros sont plutôt inattendus 😅 on est loin des amis fidèles prêts à se sacrifier, d'ailleurs c'est plutôt le contraire dans ce livre.
Plus on avance et plus on découvre le vrai visage de chacun. Ce qui est assez douloureux pour le héros...

Tous les éléments pour une bonne saga fantasy sont réunis : de la magie, un animal qui parle, des méchants avec des plans machiavéliques, un héros qui se découvre...
Vous me direz que ça n'est pas toujours suffisant. Et c'est vrai.
Ce qui a rendu ma lecture vraiment chouette c'est la plume de l'auteur qui est très fluide et sans chichi. Mention spéciale pour le chacureuil 😆
Je dois dire que j'ai aussi versé une petite larme à un moment donné mais je ne dirais rien de plus 🥲

J'espère que mon post vous aura donné envie de lire ce livre !
Génial je recommande ce livre, si vous voulez de l'aventure, de l'action et de la magie lisez ce livre. C'est un livre avec pleins de mystères, touts les autres tomes sont aussi bien les uns que les autres. Il y a cinq tomes le sixième et en cours, ce seras le dernier tomes de ces magnifiques histoires
J'ai vu passer ce livre beaucoup de fois sur Livraddict ou Babelio, et il avait une très bonne note, alors il a piqué ma curiosité. Je me le suis procuré et je l'ai lu immédiatement.

J'ai bien aimé cette histoire, mais ça n'a pas non plus été un coup de coeur.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, en particulier à Shalla, la petite soeur de Kelen. Je l'ai trouvé trop arrogante, et elle m'a beaucoup agacée. Et je ne parle même pas de Nephenia ! Je n'ai jamais vu de fille aussi stupide. En fait, les seuls personnages que j'ai aimés sont Furia et Rakis, drôles et avec un caractère très grognon.

Ce que j'ai trouvé vraiment dommage, c'est que l'univers n'était pas assez développé. On se concentre sur la magie, les différents "clans" (Jan'Tep, Sha'Tep, Daroman, etc.) et leur histoire, mais, par exemple, on ne connaît absolument pas la géographie des lieux ! J'adore quand il y a une carte d'un univers imaginaire au début d'un livre. Je pourrais même regarder la carte de Westeros pendant des heures ! Mais là, on ne connaît le nom d'aucun lieu (on ne sait même pas quel est le nom de la ville dans laquelle Kelen habite), on ne sait pas si les Jan'Tep ont un pays ennemi, etc. C'est ce qui m'a gênée dans ce livre.

Par contre, l'aventure m'a transportée ! Tous ces mystères, la situation dangereuse dans laquelle se trouve Kelen, et surtout les rebondissements ! Ces derniers étaient toujours inattendus et bien construits. Quand j'ai lu le résumé du livre, je m'attendais à une aventure complètement différente, mais pas à ça ! En tout cas, de ce côté-là, je ne suis pas déçue !

Pour conclure, c'était une lecture sympathique, surtout dans l'action et les rebondissements, malgré quelques détails gênants ou inutiles dans l'histoire.
Lien : https://charlottelestrange.w..
J'avais repéré cette série à sa sortie et ai eu envie de me lancer en la trouvant dans ma bibliothèque de quartier. Elle compte à ce jour 4 tomes et autant le dire tout de suite je ne les lirai pas.

En effet, même si l'univers proposé par Sébastien de Castell comporte un certain nombre de bonnes trouvailles et autres originalités (les chacureuils en sont un bon exemple, tout comme les tatouages magiques), j'ai trouvé ce premier tome bien long à mettre en place l'intrigue principale. L'auteur s'attarde sur un certain nombre de conflits adolescents ainsi que sur la personnalité relativement affable du héros et de sa famille. Et il faut bien attendre la moitié de ce gros pavé (450 pages) pour que l'histoire se lance...

Bref, une série dans laquelle je ne me suis pas retrouvée (et c'est bien dommage car je trouve les couvertures superbes !)
Lien : http://boumabib.fr
Avec ce premier tome de l'Anti-magicien, Sébastien de Castell propose un roman de fantasy tout public (et non pas juste pour adolescents) qui se révèle aussi intéressant qu'addictif. L'univers paraît classique de prime abord mais le système de magie et tout ce qui tourne autour est assez original. L'intrigue bien rythmée et un protagoniste principal très attachant permet de passer outre les quelques faiblesses au niveau des antagonistes qui, j'en suis sûre, vont se corriger à mesure qu'on avancera dans l'histoire. J'ai dévoré ce roman et je me suis immédiatement commandée le tome 2 ! Une très belle réussite.
Lien : https://ombrebones.wordpress..
Attirée d'abord par sa très belle couverture puis par son résumé, qui annonçait une histoire originale et sympa, je n'ai pas été déçue, j'ai adoré le premier tome de L'anti-magicien de Sebastien de Castell !

Dans un monde où ceux qui ont de la magie (les JanTep), prouvent leur valeur en passant des épreuves afin de devenir mage, ceux qui n'en ont pas (les Sha'Tep) sont considérés comme des servants voir pire…. Nous découvrons Kelen, un jeune garçon à l'aube de ces 16 ans, âge limite pour prouver sa valeur en tant que mage. Or sa magie, qui était déjà quasiment absente, est au abonnée absente alors qu'il s'apprête à passer ses épreuves… Mais heureusement pour lui, Kelen est malin et son manque de magie ne va pas l'empêcher de tout faire pour faire ses preuves.

Par contre tout ne va pas se passer comme il l'avais prévu, et sa rencontre avec Furia, une étrangère, et Rakis, un chacureuil, ne va pas simplifier la situation mais ils lui seront tout de même d'une grande aide.

Dès les premières pages, on rentre directement dans l'action et au coeur de l'intrigue. Nous suivons Kelen alors qu'il découvre des choses sur son peuple, son histoire et les rencontre qu'il va faire vont lui faire ouvrir les yeux sur certaines manigances qui se trament, et il va s'y trouver en plein coeur malgré lui.

Les personnages sont très intéressants et j'ai aimé le trio : Kelen, Furia et Rakis, leurs interactions sont parfois assez drôles et permettent également de nous donner un point de vu global sur les différents peuples de ce monde.

Le système de magie des JanTep est original, j'ai aimé le découvrir et je dois dire que j'ai également adoré la façon dont Furia fait de la « magie » et son système de cartes.

Après un 1er tome qui introduit très bien les différents enjeux, je suis très curieuse de découvrir ce que la suite de cette série réserve.
Lien : https://www.instagram.com/p/..