EAN : 978B01M9EGOF6
(21/10/2016)
Année 2192. Dans une Afrique prospère et à la pointe de la technologie, un jeune et brillant étudiant, Emeka, apprend que son frère a disparu. Par amitié, par devoir, il va partir le chercher dans un petit pays lointain ravagé par la guerre civile : la France?D'abord à Lyon où, sous la protection de forces armées internationales, survit un gouvernement inopérant et corrompu. Puis en Bourgogne, où une minuscule communauté s'accroche obstinément à son village. Et enfi... >Voir plus
Que lire après Afrique, année 2192Voir plus
Alors que l'Europe et la France ont sombré dans la guerre civile, certains tentent d'émigrer dans une Afrique forte et culturellement développée mais arrivent difficilement à s'intégrer.
Issu d'une riche famille biafraise, Emeka doit, lui, s'envoler vers Lyon aux mains de milices rivales et tenter de découvrir ce qu'est devenu son idiot de frère!

Ce qui m'a intéressé c'est comment Indonada Shaka de basse extraction avait su fédérer les Africains et construire un peuple intègre, volontaire courageux.

Ce livre principalement descriptif est bien écrit et d'une lecture agréable.