Taschen (25/09/2019)
Coffret DVD + Livre spécial Film & making-of
Satire en technicolor de la politique de la violence, avec le film et son affiche

Adapté du roman futuriste d'Anthony Burgess, Orange mécanique est un bijou de satire cinématographique. Lorsque l'extravagant chef d'une bande de tueurs obsédé par Beethoven accepte de servir de cobaye pour une thérapie expérimentale de rejet de la violence en échange de sa libération anticipée, il se retrouve «guéri» d... >Voir plus
Que lire après Stanley Kubrick's clockwork orange Voir plus
Un film choc, jalon dans la filmographie de Stanley Kubrick. Et une réflexion implacable sur les réponses apportées par nos sociétés au phénomène de la violence. Sur ce monde déshumanisé et ses habitants asservis, Alex, le voyou au charme pervers féru de musique classique et de langues anciennes, entend régner par la violence et la terreur. A la tête de sa horde adolescente, il matraque, viole, brûle, torture, et s'acharne à détruire une société programmée pour le bonheur et le progrès. livre et DVD au menu de cet objet. Bonne surprise