Glénat (15/04/2009)
4.24/5   53 notes

Quand Reiser parle de sexe, ça tire à bout portant !Reiser décrivait les travers humains, la politique et la connerie ambiante sans aucun tabou. Et il n’en avait pas plus lorsqu’il s’agissait de parler sexe ! Parce que l’air de rien, avec un appareillage mâle et femelle pourtant archi-connus, on peut tirer une paire de situations inédites et irrésistibles pour peu que l’on ait le talent et l... >Voir plus
Que lire après PhantasmesVoir plus

Monsieur Jean

Philippe Dupuy

3.73★ (802)

8 tomes

Oh joie de la trouvaille d'un bouquin de Reiser dont je ne me souvenais plus!
la gourmandise est telle, que j'ai avalé les cent-dix pages de cette édition souple de chez Albin Michel!
... Et j'ai retrouvé ce plaisir de voyager dans ces Phantasmes hilarants, jouissifs et paillards. Cette réflexion en s'amusant (pas pour les petits enfants, les coincés et les pisse-froid) sur le sexe, son bonheur ses tracas et certains de ses interdits!
Trot top parti, Reiser reste à jamais inoubliable pour ceux qui l'apprécièrent et dont je suis.
Le genre de BD pour bobo en mal de porno chic. En réalité, c'est obscène, vulgaire et crade. On ne peut pas être plus clair. C'est vendu comme un chef d'oeuvre alors que c'est du pur porno. Je ne suis pas un sexophobe mais il y a quand même des limites à la vulgarité.

Là, c'est un fatras de branlettes, le genre de choses dont on voudrait être épargné par pitié. Reste la question : quel est donc l'intérêt de cette BD ? Désolé mais je ne le vois pas. On pourra sans doute y voir une métaphore à travers un humour débridé quand d'autres y verront du voyeurisme moche et bestial.

En tout cas, cela ne m'a pas fait du tout phantasmer.
Je ris encore rien que d'y penser, le premier que j'ai lu. Un incontournable.

Si les Hommes étaient bien sucés...ils n'iraient pas dépenser l'argent du ménage au café !
ou encore
Moins de crimes sexuels depuis la mode du porno !
Les assassins ont les mains occupées.
Un fantasme assouvi est un rêve déchu.

Videos de Reiser (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Reiser
Charlie Hebdo libère les femmes - Un demi-siècle d'articles et de dessins sur les droits des femmes De Collectif aux éditions Les échappés https://www.lagriffenoire.com/1097392-humour-charlie-hebdo-libere-les-femmes---un-demi-siecle-d-articles-et-de-dessins-sur-les-droits-des-femmes.html • Reiser - L'Homme qui aimait les femmes de Reiser et Jean-Marc Parisis aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1095890-bd-reiser---l-homme-qui-aimait-les-femmes.html • Paris-Pontoise de Charb aux éditions Les Échappés https://www.lagriffenoire.com/1096713-bd-charlie-hebdo---paris-pontoise.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionslesechappes #editionsglenat