Cédric tome 9 sur 36

Laudec (Illustrateur)
Dupuis (04/10/1995)
3.73/5   90 notes
Coquin, câlin, malin, Cédric revient.
Toujours aussi complice avec son superpapy, il continue à faire les quatre cents coups, à l'école comme chez lui. Que ce soit la traditionnelle photo de classe qui tourne au désastre ou l'anniversaire du grand-père qu'il faut souhaiter en beauté, Cédric transforme les petits riens de tous les jours en éclats de rire permanents.
Que lire après Cédric, tome 9 : Parasite sur canapéVoir plus

Billy the Cat

Stéphane Colman

3.41★ (460)

11 tomes

On sent que le tome 9 de Parasite sur canapé manque de renouveau et d'originalité. Cependant, malgré cette impression de réchauffé et de bons sentiments, les personnages, notamment le personnage principal, restent intéressants. Malheureusement, l'histoire semble être moralisatrice et ne parvient pas à offrir la même subtilité que les tomes précédents.

Malgré tout, le dessinateur Laudec fait toujours un excellent travail en offrant des dessins expressifs et en créant des décors solides. le découpage est également efficace, permettant de maintenir un certain sourire sur le visage du lecteur.

Au final, bien que ce tome soit moins réussi que les précédents, Parasite sur canapé reste un divertissement agréable qui saura divertir les fans de la série.
On retrouve les aventures du quotidien de Cedric. Ce gamin en loupe pas une! Que ce soit à l'école, chez lui avec son pépé bien souvent! Ou en jouant avec Christian, on fait le plein de drôleries.
Sa relation avec Chen s'intensifie, ils sont attachants. Un bon moment en compagnie de cette BD.
On passe un moment en famille dans cet épisode, particulièrement dans le salon. La télévision en prend pour son grade. Pépé et papa s'entendent toujours comme chien et chat.
Ah C'est dans celui la qu'on voit que les parents aimeraient avoir un peu d'espace
cédric et son pépé toujours aussi fort dans la rigolade!!!

Le bébé, il avait 38’9...
Comment le sais-tu?
J’étais là quand ils lui ont pris la température...
Ah bon?
Mais à lui, c’est pas dans la bouche qu’on lui a mis le thermomètre...
_Tes parents ne veulent pas te faire à manger??!!
_ Non ils ne peuvent pas!!!
_ Ils ne peuvent pas?mais pour...?? bah qu'est ce que j'en ai à faire moi du moment que ça marche!!
À ce propos, j'aimerais savoir quel est le petit qui vient de me voler toutes mes merguez ?
Au fil de l'existence, il arrive fréquemment que l'on perde un parent, un ami, un copain... À chaque fois, c’est un moment difficile à passer, mais peu à peu, on oublie et la vie reprend ses droits.

Lire un extrait