Les Psy tome 3 sur 22
Dupuis (07/11/1995)
3.7/5   62 notes
Des expériences troublantes, des phobies en tous genres, des problèmes nerveux ?... N'hésitez pas une seconde, consultez les Psy de toute urgence !!!
Que lire après Les Psy, Tome 3 : Je vous écoute !Voir plus

Marsupilami

André Franquin

4.03★ (5368)

34 tomes

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome 3, c'est quand le psy reçoit des patients, il les guérit mais finalement ils devient comme eux et s'accapare leur problème.

Quelque fois on frise l'irréel dans les histoires mais c'est ce qui nous fait sourire.

Elise__♥
J'adore cette série de bandes dessinées. Je crois que tous les amateurs de psychologie (et tout ceux qui aiment rire du genre humain) trouverons cette série irrésistible. Ce sont plusieurs courtes histoires avec punch et elles sont très distrayantes!
c cool!
Un album dans la continuité des 2 précédents, des gags drôles sur les petites manies de certains ou les grandes phobies d'autres. C'est drôle, c'est sympa, sans se prendre au sérieux, un chouette moment de lecture détente.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..

- Nous vivons quand même une drôle d'époque! Qu'un enfant ait une scolarité difficile,... et hop! on interrogera un psy! Qu'un adolescent ait des problèmes de communication, qu'il soit mal dans sa peau... on interrogera un psy! Que quelqu'un se sente fatigué, stressé, déprimé... il interrogera...?
- Un psy!
- Qu'il se fasse dépouiller, agresser, violer... pour s'en sortir, oublier, il interrogera un psy! Qu'il soit pris en otage ou témoin d'un drame...
- Idem! Pour s'en sortir, pour oublier, il interrogera un psy!
- Pour atténuer la portée d'un acte criminel et obtenir pour son client la peine minimale, la défense interrogera un psy!
- Oui! Mais pour le rendre responsable de son geste et obtenir ainsi la peine maximale, la partie civile interrogera un psy!
- Exact! Et pour savoir qui de l'un ou de l'autre a raison, le juge interrogera un psy!
- C'est incroyable! Avant Freud, les psy n'existaient pas!... Alors, j'aimerais qu'on m'explique... Comment ont-ils fait, nos aïeux, pour survivre tout en se passant d'eux?
- Alors là, ce sont les psy qui s'interrogent!
- Comment ça, ton psy t'a soudainement quitté sous prétexte d'aller voir un psy ? Mais c'est une histoire de fou, ça !
- Y EN A MARRE, JE M'EN VAIS !
- Où ça ?
- MANGER DES FRITES CHEZ EUGÈNE, PATATE !
Comment ça, ton psy t'a soudainement quitté sous prétexte d'aller voir un psy?... Mais c'est une histoire de fou, ça!

Lire un extrait