Je viens de découvrir un auteur, disons un vrai talent que j'ignorai jusqu'aujourd'hui. Patrick Cauvin est un auteur fabuleux qui a vraiment de l'imagination, je peut dire que j'est réellement été englouti par l'histoire. Même si je m'attendais une fin différente, mais la fin est cependant tout à fait superbe.

Parlons un peu de l'histoire, c'est l'histoire d'un jeune qui devient amoureux du portrait du portrait d'une fille du XVIIème siècle, mais cette histoire d'amour est quelque peu bizarre, c'est pourquoi il continue de la chercher. J'ai trouvé que son histoire est très différente des histoires que l'on a déjà pu entendre, cependant, quelques éléments m'ont rappelé La Secte des Egoïstes d'E.E.Schmitt mais je ne dis pas que c'est pareil, seulement le schéma quelque peu ressemblant.

L'écriture de Patrick Cauvin est tout à fait innovant pour ma part, il est écrit comme un adolescent de 15 ans, néanmoins, il n'oublie son style propre à lui, car le personnage lui permet seulement de faire des blagues qui sont assez drôle. Donc, j'admire l'écriture de cet auteur dont je pense lire d'autres livres. de plus, on arrive à se rappeler du fil de l'histoire grâce à la simplicité mêlé au style.

Parlons de la fin, sincèrement, je ne m'attendais pas à cela, cependant j'ai été agréablement surpris de cette fin que l'on pourrait qualifier de romantique. Il y a un happy end comme on les aiment. Alors que moi je m'attendais à la destruction de l'environnement par la chute, mais je suis satisfait de cette fin.

Discutons du titre, un très beau titre qui reflète bien l'essence même de l'oeuvre, car tout le monde voudraient une seconde chance, malheureusement, ce n'est pas possible. Dans le monde de Zéphyrin, es-ce possible ? Si vous voulez savoir, je vous conseille de lire le livre.
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..
J'ai dévoré ce livre en qq heures. Je tournais les pages, sans m'en rendre compte, étant totalement aspirée par cette histoire.
Un roman un peu décevant, qui n'exploite pas à fond le thème choisi.
Lien : http://irreguliere.over-blog..