Les petits animaux de Khuc Cay tome 1 sur 2
Eyrolles (02/07/2020)
Suivez les aventures d'Elliot l'éléphant qui ne sait pas quel noeud porter, de Fluffy le fugu scientifique, de Monhi le chaton qui rêve d'être danseuse de ballet, et de bien d'autres encore ! Vous allez adorer crocheter (et offrir) ces 15 peluches hautes en couleurs, guidé par les pas à pas détaillés de l'auteure. Débutant en crochet, un cahier technique complet vous aidera à vous lancer !
Que lire après Les petits animaux de Khuc Cay, tome 1 : 15 adorables créations à crocheterVoir plus
Depuis le confinement de mars 2020, j'ai commencé à m'intéresser aux amigurumis : de petits animaux, poupées en crochet. Un hobby venu du Japon.
J'ai commencé à crocheter à l'aide de tutoriels sur you tube. Je n'avais plus touché un crochet depuis l'école primaire. À ma grande surprise, ma belle-petite-fille de 15 ans à l'époque a fait de même sans que nous nous concertions étant donné que les familles étaient isolées.
Je n'ai plus travaillé à partir de You tube mais je me suis fournie en guides avec des patrons pour réaliser ces petites merveilles.
Sorties de mes mains, je fais tout pour qu'elles restent des merveilles. J'avoue cependant que pour moi, c'est un exploit à réaliser.
Je viens de commencer "Les petits animaux de Khuc Cay".
Les amigurumis de Khuc Cay sont tous d'une finesse remarquable, réalisés avec des tons très bien choisis. Pour l'instant, je crochète "Théo la tortue" et je commencerai bientôt "Didi, le petit renne au nez rouge "dès que j'aurai reçu les cotons commandés.
L'auteure nous vient de Hanoï où elle a réalisé des études d'économie.
Elle s'est mariée avec un Français, habite à Paris.
Son premier guide était écrit en anglais. Elle a traduit celui-ci en français avec son mari, Jean-Baptiste. Elle a une petite fille qu'elle a photographiée en fin de guide avec tous les amigurumis autour d'elle.
C'est bien réjouissant de réaliser tous ces petits animaux si fins de coloris et de traits, le soir, autrement que devant un écran you tube qui isole de la vie de la maison. Les guides de modèles sont très bien réalisés avec des explications de points au début du volume.
Le confinement n'a pas eu que des aspects négatifs.
Vivement le deuxième guide de Khuc Cay en français.
Celui-ci a été édité par Eyrolles en 2021 pour le troisième tirage.
Adorables animaux ! le livre est vraiment génial et comporte de très bonnes explications pour débuter le crochet. J'étais totalement novice à l'achat du livre. Je n'y connaissais absolument rien et avec une amie connaisseuse, on a décrypté très facilement les modèles puis ça s'est enchaîné ! J'ai un petit zoo à mon actif qui va plaire à tous les nouveaux nés de mon entourage. le livre est tellement chouette que je l'offre à d'autres personnes. Ce qui est très cool, c'est qu'il n'y a pas de mauvaises surprises : vous terminez avec ce que vous voyez en modèle photo!