Nombre7 Editions (01/06/2021)
Cela fait plus de trente ans que l’auteur a découvert son homosexualité un jour d’été sur une plage. Aujourd’hui, il approche la cinquantaine et il regarde le chemin parcouru avec nostalgie et émotion. Certes, sa vie amoureuse a été chaotique et parsemée d’embûches, mais il a cru résolument en sa bonne étoile. Dans son essai autobiographique, il raconte avec pudeur et sincérité la quête sentimentale de l’être aimé et du bonheur. Cabossé par les épreuves de la vie, l... >Voir plus
Que lire après CabosséVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Une amie m'a offert ce livre il y a une semaine. C'est une belle découverte Un récit autobiographique sensible. L'écriture est fluide et très agréable à lire. le sujet de l'homosexualité est abordé avec justesse. On suit les différents événements de la vie de l'auteur avec émotion
Ce livre est écrit avec sincérité et l'auteur nous fait un peu vivre sa vie et nous donne une belle leçon de tolérance et respect. Cela ne fait que confirmer l'admiration que j'ai pour ce maître d'école qui plus est celui de ma fille et cela explique beaucoup de chose quant à son désir d'apprendre à nos enfants la tolérance et le respect et sa pédagogie.
Encore bravo et merci.

J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide de ce récit que j'ai lu très rapidement. Texte touchant et très sensible. Dès les premières pages on ressent de l'émotion et elle ne m'a pas quitté de tout le livre. J'ai été embarqué par cette histoire. On peut s'identifier facilement au parcours de vie de l'auteur. de mon point de vue il réussit à démontrer avec justesse que l'amour est universel peu importe le sexe de la personne. A découvrir et à recommander.
Livre très émouvant et parfois poignant. On ressent une très forte sensibilité de la part de l'auteur. Il nous livre ses sentiments toujours avec beaucoup de pudeur. C'est une histoire qui se lit sans s'arrêter. On est pris dedans jusqu'à la fin du livre. On en oublie presque le thème central du livre (l'homosexualité) qui est traitée avec beaucoup de tact. Un coup de coeur !
Le titre du livre m'a d'abord interpellé voire même intrigué. Quand j'ai commencé sa lecture, j'ai été vite pris dans l'histoire et j'ai compris le sens qu'avait voulu lui donner l'auteur. Au final c'est un livre très bien écrit et l'auteur réussit à parler du sujet de l'homosexualité avec beaucoup de pudeur. On perçoit une très grande sensibilité et une empathie certaine. Beaucoup d'émotion au fil des pages et un récit sincère des épreuves qu'a traversé l'auteur cabossé