EAN : 9782035130013
Larousse (12/11/1998)
2.5/5   3 notes
Ce tableau de la France profonde, contemporaine et passée, est l'œuvre d'une équipe d'écrivains et d'universitaires de renom, unis par le même désir de faire revivre note pays sous ses multiples aspects, pour donner une vision exacte de l'âme d'un peuple et pour évoquer le cadre où ce peuple vit.
....
Que lire après Le grand livre de la FranceVoir plus
Même si cette édition commence à dater et mérite une actualisation colossale, on peut néanmoins louer cette oeuvre magistrale et originale qui a pour première qualité d'être rédigée par une équipe de spécialistes et grands noms de Larousse.
Cet ouvrage de référence évoque l'identité de la France à travers ses multiples aspects (géographiques, historiques, économiques, culturels, sociologiques, artistiques notamment). C'est ainsi l'âme d'une nation qui est ainsi retracée et ses symboles les plus forts, l'histoire d'un peuple dont le rayonnement depuis des siècles a été un marqueur dans la construction de l'histoire du monde occidental et au-delà.

Video de Jean Cazeneuve (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Cazeneuve
Jacques CHANCEL s'entretient avec Jean CAZENEUVE, agrégé de philosophie et sociologue, président de TF1 : - Place et fonction de la télévision dans notre société ; - le système du monopole ; - L'éclatement de l'ORTF ; - La surinformation ; - Les enfants et la télévision ; - La violence à la télévision (55'15").