Les petits Mythos tome 4 sur 14

Christophe Cazenove (Autre)Philippe Larbier (Autre)Alexandre Amouriq (Autre) Mirabelle (Autre)
Bamboo Edition (03/01/2024)
4.24/5   38 notes
La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire !

Totor et ses amis sont les témoins privilégiés des origines de la fameuse Guerre de Troie.
Tous les acteurs de cette période sont déjà là : la jolie Hélène, le pleurnichard Ménélas, son frère la brute Agamemnon et Pâris, le voleur de copine !
Mensonges, bagarres, trahison et surtout grosses rigolades vont rythmer les rounds de ce triangle amoureux... à quatre !
La guerre d... >Voir plus

Christophe Bertschy

4.05★ (1291)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cet album retrace la guerre de Troie et sa légende avec des personnages sympathiques. Sur un ton léger et rempli d'humour, petits et grands redécouvrirons les étapes de cet épisode de la mythologie.
Comme toujours, chaque album des Petits Mythos est un régal. C'est drôle, léger et instructif.
J'ai retrouvé avec un immense plaisir mon personnage préféré, Totor, bien évidemment. Zeus est plus présent dans ce quatrième tome, pour notre plus grande joie.
Des gags plus drôles que dans le précédent volume.
En fin d'ouvrage, un dossier complémentaire sur la guerre de Troie.
j'aime ce livre car: l'histoire est simple et surtout drôle,les dessins sont tout aussi simples et colorés, les personnages sont des dieux et des déesses de la mythologie grecque. le livre peut ne pas se lire en un jour car à chaque page il y a une nouvelle histoire.
ERV
c est l histoire d apprentis dieux qui essayent de devenir dieux et ils ratent a chaque fois donc c est marrant

j ai bien aimé quand Poséidon et Zeus font un morpion et que Hermès fait le messager

Je n ai pas très aimé Agamemnon car il crie tout le temps

critiques presse (2)
Sceneario
11 septembre 2014
Philippe Larbier surfe sur la même vague désopilante que son scénariste. Son dessin, simple et efficace, le prouve amplement par le fait qu'il a imaginé les fameux héros de la Grèce antique dans leur enfance. Cet univers est bien sûr complètement ubuesque mais se suffit pour générer de bonnes petites histoires gorgées de fraîcheur [...].
Bedeo
11 septembre 2014
Certains gags ont parfois des chutes assez prévisibles alors que d’autres sont hilarants.
Et que même Artémis, on dirait un pou accidenté si on la compare à Hélène !

Lire un extrait