Eden (thriller) tome 2 sur 2
EAN : 9791020324238
Editions Baudelaire (13/07/2016)
Henri, beau nonagénaire un peu déjanté, habite un petit village du Gers. La région est en effervescence. Les journaux écrits et télévisés font leurs gros titres au sujet de quatre morts violentes s'étant produites le long du chemin qui passe près de la petite maison du vieillard et mène les pèlerins à Saint-Jacques-de-Compostelle, le Camino Francés, rebaptisé par un journaliste inspiré : le « chemin meurtrier ». Lundi 17 mai 2010. Comme chaque jour, le vieil Henri s... >Voir plus
La couverture est jolie et originale. On se demande ce que comporte ce roman.

Quand nous commençons, nous rentrons très facilement dans l'histoire. Nous nous trouvons en compagnie d'Henri, le narrateur de cette histoire et personnage principal. Nous sommes amusés de voir comment il se comporte.
Par la suite, nous rencontrons plusieurs personnages, en passant de policiers à meurtriers. Ils sont attachants même s'ils sont mauvais.
Ce qui nous chagrine beaucoup dans ce roman, c'est qu'il y a certains passages qui sont très longs. Ceux-ci sont limite de trop et nous nous disons que s'ils n'étaient pas dedans, ça ne gênerait pas du tout la lecture du roman. Sans ces nombreuses longueurs, l'histoire est vraiment plaisante. Nous avons mal au coeur pour certains personnages et nous comprenons toutes les misères qu'ils leur sont arrivés dans le passé. On comprend rapidement pourquoi l'assassin est devenu comme cela. On n'a pas l'habitude de connaître le meurtrier dès le début dans les autres thrillers et pour le coup, nous trouvons cela original, car nous pouvons apprendre à le connaître tout du long. Et nous voyons comment il réfléchit pour ses crimes.
Nous sommes surpris de voir que les auteurs ont installé l'affaire DSK dans l'histoire. Dans un sens, nous trouvons ça gonflé et dans un autre, assez drôle à vrai dire.
Dans les derniers meurtres, nous trouvons que ça se passe vraiment trop rapidement et c'est franchement dommage. Mais aussi, nous trouvons que ça nous rappelle une triste tragédie qui s'est déroulée il y a quelques années et ça nous ennuie un peu de voir les mêmes conditions réinterprétées dans ce roman.
À la fin, on ne se serait pas douté de ce qui se c'est passé. On passe de la joie à la tristesse en deux secondes et là, dans un sens, nous trouvons dommage que ça se passe de cette manière.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Pour moi, c'est vraiment un avis mitigé. Autant, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, autant, j'ai trouvé que les auteurs ont beaucoup installé de choses dont le livre n'avait pas beaucoup besoin. C'est dommage parce que sinon il aurait vraiment été super et d'autant plus que les auteurs écrivent vraiment bien.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Eden, est le deuxième volet d'une trilogie, écrite par Cécile de Laget & Serge Boudoux. Je n'ai pas lu le premier livre, mais les auteurs m'ont assuré que ce n'était pas un souci et que les volumes pouvaient se lire indépendamment. Cela faisait longtemps que j'avais ce SP dans ma PAL, malheureusement, manquant cruellement de temps pour honorer en temps et en heure mes engagements, je ne l'ai lu que maintenant.

Dans L'ange de la mort est assis sur mon banc, nous faisons la connaissance d'Henri, un homme de 90 ans qui habite dans un petit village du Gers, où il a ses habitudes. Un jour, alors qu'il se rend comme à son habitude sur la place de l'Eglise, il fait la connaissance d'Eden, une femme sublime. Ils vont alors diescuter, et Henri va alors se retrouver mêler à une sombre histoire. Il va ainsi nous raconter l'histoire d'Eden. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en a des choses à dire sur cette femme !

Bien, on va s'arrêter là pour l'histoire afin de ne pas trop vous en dévoiler. L'ange de la mort est assis sur mon banc est un roman vraiment bien écrit malheureusement je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.
Certains passages sont trop longs. Il y a deux façons de lire ce livre, on peut le lire dans son intégralité ou sauter les chapitres "l'école buissonnière". Si au départ je lisais tous les chapitres, j'ai rapidement sauté "l'école buissonnière".
Le style est vraiment bon, c'est bien écrit, mais là où j'ai eu du mal c'est le mélange des genres. En effet, parfois on a le sentiment d'être plongé dans un bon thriller, et la page d'après on se croirait dans un livre érotique. Bref, si au départ j'étais bien partie dans l'histoire, malheureusement j'en ai vite décroché. Il y a eu trop de "sous-histoires" auxquelles je n'ai pas vraiment adhéré.

Les personnages sont bien travaillés, mais j'ai eu du mal à m'attacher à l'un d'entre eux. Eden est peut être celle qui m'a le plus touché malgré son manque d'empathie et tout ce qui la caractérise.

En conclusion, c'est un rendez-vous manqué pour Eden et moi.

Mais comme je vous le dis souvent, il faut toujours se faire sa propre idée et peut être que vous, vous aimerez Eden.

Lien : http://aubazaardeslivres.blo..

Lire un extrait