les Presses libres (01/01/2012)
L'héroïne du roman est mûre, en âge et en raison, et a décidé de vivre selon son plaisir et ses envies. Pour ce qui est des hommes, elle a des goûts éclectiques et sait comment les attirer dans ses filets. Du concierge au capitaine de bateau, en passant par l'ingénieur, s'ils sont de nature et de tempérament différents, ils sont tous épris de cette femme libre et ensorcelante. Les lectrices qui aiment les histoires érotiques seront servies avec La promesse d'Érika, ... >Voir plus
Que lire après La promesse d'ÉrikaVoir plus
Une lecture commune avec une rédactrice que j'admire, que demander de mieux? Livresquement Boulimique a un blogue littéraire que je vous conseille fortement de visiter. Nous avons décidé de chroniquer un bouquin érotique pour ainsi donner une opinion masculine et féminine. Nous avons discuté de nos avis avant la publication. Vous pourrez voir son texte en suivant ce lien.

« La promesse d'Érika » est un roman écrit par Cécilia, qui est un pseudonyme. Nous ne connaissons pas l'auteur derrière la plume. le livre paru aux éditions « Les Presses libres » en 2012. Je les remercie d'ailleurs de leur confiance pour l'envoi de ce bouquin. L'objet est petit et ne contient que 135 pages imprimées sur du papier entièrement recyclé… Assez tergiversé sur la planète. Parlons cul!

Le premier point sur lequel j'aimerais m'arrêter correspond à une sortie que j'ai faite sur Facebook récemment. Beaucoup d'oeuvres érotiques oublient tristement qu'en 2012, le port du condom est chose courante, surtout lorsque les gens ont une sexualité active avec plusieurs partenaires. Dans ce roman, l'auteure n'utilise malheureusement pas cette précaution, ce qui m'a grandement déplu. Nous perdons donc une certaine touche de réalisme et de logique. Évidemment, il existe des personnes qui ne se protègent pas, mais je crois qu'il est, aujourd'hui, primordial que la littérature reflète la vérité.

L'écrivaine nous présente alors Érika qui adore le sexe. Elle s'accouple devant nos yeux, sans gène. Cécilia rédige d'une plume directe et simple. J'aime bien, pour ce genre, quand il n'y a pas trop de complications à la lecture. le format du livre m'a également plu. Tout petit, il se tient d'une seule main. Perspicace que vous êtes, vous aurez compris pourquoi ce détail est important! Que ce soit sous la couette, dans le bain ou à tout autre endroit désiré, il saura être un compagnon à votre imaginaire.

Les scènes sont chaudes, nous y voyons fellation, coït, sodomie, triolisme et bisexualité. En résumé, l'apanage de base de ce genre de bouquin. Vous n'y apercevrez pas nécessairement de fétichisme hors du commun. Adeptes de sexe en parachute : s'abstenir. Vous y trouverez probablement, en revanche, votre compte. Un problème réside par contre dans l'originalité. Les péripéties se ressemblent et une immanquable répétition se fait sentir. C'est d'ailleurs l'un des points que j'ai le moins appréciés.

J'ai ressenti également une certaine paresse littéraire. L'auteure emploie un subterfuge pour ses personnages. Au lieu de créer ses propres acteurs masculins, elle nous pointe vers une célébrité connue pour ainsi aider notre imaginaire. J'aurais fortement préféré qu'elle décrive elle-même les physiques, quitte à y aller en simplicité, plutôt que d'utiliser tous les sosies du gratin d'Hollywood.

Finalement,

C'est une assez bonne lecture érotique, mais il y a mieux. La plume et le format sauront plaire, mais les protagonistes et les répétitions pourront vous ennuyer.

On aime : la plume, le format

On n'aime pas : les personnages, le manque d'originalité, le condom inutilisé
Lien : http://www.sergeleonard.net/..