Tyserem tome 1 sur 1
Hatanna Éditions (30/08/2019)
Une prophétie est énoncée. 3 000 ans plus tard, quatre adolescentes aux pouvoirs étranges se révèlent. Elles vont devoir combattre. Mais quel est cet ennemi au faciès dérangeant ? Ces créatures n’ont rien d’humain. Et pourtant…

Alors qu’un avenir incertain se dessine, certains doivent affronter leur plus grande peur. Qui sortira vainqueur ?

Karen a grandi dans le mensonge. La vérité jaillit au travers des songes. Une entité secrète veil... >Voir plus
Que lire après Tyserem, tome 1Voir plus
Tyserem est un roman fantastique qui nous plonge dans notre monde, ainsi que dans un monde parallèle, Sidiev. Dans le nôtre, on suit Karen et ses meilleures amies, Sarah, Ally et Marie. Elles ont toutes leurs personnalités et des pouvoirs spécifiques. Dans l'ambiance, un petit côté Charmed pour ado – série à laquelle les personnages font d'ailleurs plusieurs fois référence^^
Au programme : magie, amitié, amour, secret, trahison... le cocktail idéal d'une saga ado/young adult !
L'écriture est très directe, peu de descriptions et assez peu de détails, donc adaptée au public. le style est du coup très différent des deux autres romans de Célia B. même si on reconnaît à certains moments la plume de l'auteure.
Le rythme du roman est frénétique, on enchaîne péripéties et révélations sans avoir le temps de souffler. Hâte de lire le tome 2 !
Des personnages diaboliques et si attachants. Mais autant d' actions pour mon grand âge ( un vieil homme de 60 ans ) me fatigue. Alors je lis un paragraphe et je ferme le livre. Mes yeux sont fatigués. je le laisse sur la table, et passe a autre chose. J' ai l' impression qu' il m' appelle. je ne peux résister. J' y retourne. je te promet j' ai pris beaucoup de plaisir, je l' ai dévorer, pardon, je l' ai lu. J' y ai pris beaucoup de plaisir.
Ton histoire est belle car au milieu des corps déchiquetés il y a des messages de la vie. Tu a compris l' humain dans sa folie, sa méchanceté, sa jalousie, ses angoisses, mais aussi sa générosité. C' est ensemble que l' on peut affronter puis vaincre nos démons. Merci car je crois comprendre qu' il va y avoir une suite. J' ai hâte d' ouvrir la future première page, merci.
Un premier tome riche et entraînant ! Les flashs de Karen poussent le lecteur toujours plus loin dans l'histoire et les mystères ne cessent de s'éclaircir.
Les liens d'amitié sont très forts et les personnages assez variés.
On se demande bien ce que de tels dons réservent pour la suite !

Il y avait ceux qui dansaient, ceux qui se baignaient, ceux qui buvaient, et puis, il y avait lui.
Eleanor Roosevelt a écrit : « Vous gagnez en force, courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux. Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir faire. »