EAN : 978B08GKXPGNM
Evidence Editions (06/11/2020)
3.97/5   19 notes
Marion a fui son passé et s'est reconstruit une nouvelle vie, mais, en cette veille de Noël, les choses vont prendre un tournant radical.

Chris est tatoueur, et son métier lui permet de rencontrer facilement des filles, mais l'un de ses amis décide de jouer les entremetteurs en mettant Marion sur sa route.
Elle cherche l'amour, lui n'y croit plus.
Seront-ils capables d'affronter leur passé et d'accepter leur avenir ?

Après... >Voir plus
Que lire après Un noël inattenduVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Comment se remettre d'un passé douloureux et en sortir plus fort ?

Suite à une trahison de la part de ses proches, Marion s'est reconstruit une nouvelle vie loin d'eux. Elle a rejoint sa fidèle amie Léa, qui a su la soutenir quand elle en avait le plus besoin. Marion va mieux et Léa décide alors de jouer les entremetteuses.
Un pitch de départ somme toute classique. Cependant, l'auteure y ajoute une jolie touche d'originalité avec l'univers des tatouages.
C'est là qu'on fait la connaissance de Chris, un tatoueur plutôt charmant mais qui ne croit plus en l'amour.

Il faut savoir que ce récit ne se déroule pas entièrement pendant les fêtes de Noël. Par contre, cette période a vraiment son importance dans le récit.

On embarque immédiatement dans l'histoire avec l'écriture fluide de Céline B que je découvre ici.
Ce roman est très bien construit avec l'alternance des points de vue de Marion et Chris. Ce choix de narration est judicieux, dans la mesure où il permet, à nous, les lecteurs, de connaître les ressentis, les émotions et peut-être même les sentiments des deux personnages principaux.

La psychologie des personnages est bien développée, notamment celle de l'héroïne.
En raison d'une déception, l'héroïne a choisi de changer de vie. J'ai aimé cette idée de partir loin des personnes toxiques pour mieux rebondir. Marion est donc une jeune femme qui a eu le coeur meurtri. Elle garde une souffrance intérieure en elle. Arrivera-t-elle à se confier afin d'avancer ?
Nous avons tous comme l'héroïne, un passé, des failles et c'est pourquoi, on peut facilement s'identifier à elle.

L'univers du tatouage est très présent dans cette histoire et c'est très plaisant. J'ai aimé l'idée que certaines personnes « se cache derrière [leurs] tatouages, comme avec un armure. »

La musique est importante, comme une solution pour apaiser des maux, un véritable échappatoire. Quelques artistes sont cités comme Christophe Maé ou le groupe Kyo.

Le sens de l'amitié est mis en valeur dans ce récit. Une belle bande d'amis illustre d'ailleurs la véritable amitié.

Marion est décoratrice d'intérieur et est passionnée par son métier. On dirait même que son métier est un véritable refuge face aux souffrances du passé.

Chris ne veut pas de relation sérieuse. Il est mystérieux et on a envie d'en apprendre plus sur ce personnage.

J'ai beaucoup aimé suivre les échanges de SMS entre les deux protagonistes, des conversations qui mêlent douceur, bienveillance et séduction. Entre textos et sextos, il n'y a qu'un pas...

Thomas, un jeune garçon autiste va se lier d'amitié avec Marion. La façon dont l'auteure aborde la différence et les difficultés rencontrées par rapport à un système éducatif très catégorique est très touchante et bien réelle.

J'ai aimé le clin d'oeil aux personnage du précédent roman de l'auteure, (à savoir, Un souffle de liberté) cela donne envie de le découvrir.

Mention spéciale à la Playlist qu'on peut trouver à la fin du roman, j'ai pu réécouter des musiques que j'aime particulièrement, mais je vous laisse les découvrir.

Un titre prometteur et joyeux pour une belle morale. L'auteure nous montre qu'on peut rebondir après des épreuves difficiles.

Un bon moment de lecture assuré avec cette romance captivante.
Ma 1ère romance de Noël, il était temps !
Une plume simple mais efficace qui fait de cette histoire une lecture agréable.
Marion, après avoir été trahi par son fiancé et sa famille, a tout quitté pour se reconstruire loin d'eux. Cela fait maintenant deux ans qu'elle n'a plus contact avec eux.
Elle a pu compter sur Léa, sa meilleure amie qui a toujours été présente pour elle. Et c'est grâce à Léa qu'elle a pu rencontrer Chris et ses amis, qui tiennent un salon de tatouage.
Marion ne veut plus donner son coeur et sa confiance à un homme. de son côté, Chris ne souhaite pas de relations sérieuses.
Mais au contact l'un de l'autre, il se pourrait qu'ils changent d'avis.

J'ai beaucoup aimé les personnages, on ressent vraiment l'attachement qu'ils se portent, et offre à Marion une nouvelle famille. J'ai apprécié également que le récit soit du point de vue des deux protagonistes permettant de mieux cerner leurs incertitudes.
Il m'a juste manqué un peu l'ambiance de Noël comme je le pensais avec la couverture du roman. Ici pas de guirlandes ni de chocolat chaud, mais c'est un moment qui représente beaucoup pour Marion. Elle a su se reconstruire loin de ses repères, et a trouvé la force de pardonner.

Une jolie romance comme on les aime !
Quand j'ai vu la couverture de cette romance de Noël, je l'ai trouvé tellement belle que je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. En plus, ce roman est aussi en format poche, alors, il ne faut pas hésiter !
Franchement, je ne regrette pas d'avoir craqué, parce que j'ai vraiment adoré. C'est un coup de coeur !
Ici, nous faisons la rencontre de Marion, une jeune femme dont la « vie était toute tracée ».
Ce soir-là à la veille de Noël, alors que Marion rentre chez elle pour retrouver son fiancé Nolan qu'elle devait épouser quelques semaines plus tard, elle a droit à la pire surprise de sa vie.
Après cette douloureuse trahison, Marion a « tout quitté ». C'est pour ça que du jour au lendemain, elle est partie rejoindre son amie Léa et son petit ami Louis à La Rochelle.
Maintenant, la vie de Marion a pris un nouveau tournant, mais malheureusement, elle a "renoncé à l'amour, celui avec un grand « A »".
Aujourd'hui, Marion « déteste les fêtes de fin d'année ». Mais jusqu'à quand ?
Il se pourrait bien que ce nouveau Noël qui arrive change la donne et fasse voir à Marion les bons côtés de la vie. Alors qu'elle « ne cherche plus l'amour », Marion pourrait bien être chamboulée par sa rencontre avec le sexy et tatoueur, Chris.
J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Marion.
Malgré l'épreuve qu'elle a traversé, j'ai trouvé que Marion était volontaire, forte, pleine d'énergie et extrêmement touchante.
Marion est décoratrice d'intérieur. On voit que son métier est pour elle bien plus que ça. Je l'ai trouvé vraiment passionnée lorsqu'elle l'exerce. Elle est complètement dans son élément et nous entraîne avec elle dans son enthousiasme.
Marion, pourra-t-elle tourner la page et « aller de l'avant » ?
Puis il y a lui, Chris.
Chris est tatoueur et tient le salon « CBS Tatoo » avec Ben son beau-frère et Sam leur meilleur pote.
Chris est très bien entouré par ses amis, excelle dans son travail, mais contre toute attente, c'est « le seul célibataire de la bande ».
Chris s'est fait la promesse de ne jamais se marier. Toutefois, il pourrait bien changer d'avis en rencontrant la belle Marion. Une chose est sûre : elle va bouleverser son quotidien.
Extrait : Jusqu'à maintenant je ne voulais pas de relation durable, mais, pour elle, je suis prêt à changer.
Est-ce que Marion va lui laisser « une chance » ?
Chris est un personnage qui m'a beaucoup plu. C'est un homme charmant, doux et plein de bons sentiments. Tout comme Marion, il est très intriguant et ne souhaite pas se caser. Seulement voilà, cette fois, « la magie de Noël » va peut-être opérer.
Marion est Chris sont deux personnages auxquels on s'attache très facilement. J'ai été touchée par le passé de Marion et intriguée par Chris. Tous les deux ont « peur de l'engagement », mais ensemble ils semblent plus forts que tout. J'ai beaucoup aimé le lien solide qu'il y a entre eux. C'était saisissant ! Et je ne vous cache pas que c'était plus que torride et explosif. Waouh !
J'ai aussi beaucoup aimé les autres membres de ce groupe d'amis. C'était vraiment beau de les voir présents les uns pour les autres. Plus que des amis, une vraie famille !
Je tiens aussi à donner une mention spéciale à Thomas qui est juste parfait. Avec sa présence, il a mis de la lumière dans mon coeur.
Avec cette histoire, j'ai passé un excellent moment de lecture. Tout m'a plu. Malgré toute la dureté de ce que Marion a traversé, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bienveillance, de bonne humeur, des moments de partages, de l'humour, mais aussi de la sensibilité. J'ai même eu la larme à l'oeil.
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, franchement, j'avais envie de rester avec eux plus longtemps. Je relirai vraiment cette histoire avec très grand plaisir. D'ailleurs, je vais me commander le format poche.
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
"𝐿𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑟𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑖𝑚𝑜𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑜𝑢̀ 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑'𝑒𝑢𝑥."

Noël est passé depuis plusieurs semaines, cependant, impossible de passer à côté d'une romance de Noël qui m'a replongé dans une période que j'aime particulièrement.

Ici, nous rencontrons Marion, une jeune femme quelque peu renfermée due à un passé légèrement compliqué. On apprend à connaître cette femme douce et forte à la fois, à découvrir son caractère, à connaître ses amis. Au fur et à mesure que les pages se tournent, on découvre son passé et son présent. Sa vie d'avant et sa vie actuelle. On comprend certains de ses choix.

Les personnages sont attachants, la bande d'amis nous donne envie d'avoir la même. L'autrice et sa plume nous permettent de nous sentir au plus proche de cette bande, comme si, nous aussi, nous faisions partie de l'histoire.

Une plume qui m'a permis de ressentir les émotions qu'elle voulait faire passer. Surtout lors de certains passages qui m'ont pour le coup, beaucoup ému.
Un petit hic : tout ce passe très vite, les liens se créer à grande vitesse et c'est souvent ce qui me perturbe dans les romances. J'aime quand les choses prennent leur temps. Après, avec une romance de 300 pages, pas possible de tergiverser vingt ans, c'est aussi normal.

Une romance parfaite en période de fête, qui va vous donner le sourire, mais aussi avoir la petite larme à l'oeil.

Avez-vous déjà lu cette histoire ?
Me revoilà pour vous parlez cette fois-ci d'un livre édité chez évidence édition, mon tout premier. Comme plusieurs d'entre vous j'ai eu la surprise mais surtout la joie d'être choisie pour intégrer leur l'équipe en tant que partenaire, je me suis donc dis qu'il était temps de découvrir leurs petits trésors ! Et cela tombe bien car j'avais dans ma Pal, deux de leurs livres, comme quoi le hasard fait parfois bien les choses..

Allez je vous embarque avec moi découvrir cette douce histoire.

Ici nous allons rencontrer Marion une jeune femme trahie, trompé qui n'a plus foi en l'amour mais ça c'était bien avant que Léa sa meilleure amie ne décide de s'en mêler et de la pousser dans les bras du beau tatoueur Chris.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, ils sont tous très attachants mais également unis telle une famille et ça clairement c'est ce que j'aime quand je lis une histoire. L'auteure utilise le milieu du tatouage comme environnement et ça c'était également un très bon choix pour moi qui adoooore ça !

Le Petit hic de cette histoire, c'est dans un premier temps que pour moi cette histoire va vraiment trop vite entre nos deux personnages, Marion a certes eu le temps de se remettre de sa déception amoureuse en 2 ans mais là j'ai eu comme l'impression qu'elle se jetait sur lui, quant à Chris qui lui était censé ne vouloir que des coups d'un soir parce qu'il porte en lui les traces d'une famille déchirée, devient un tout mou comme un marshmallow dès les premiers chapitres. Leur histoire est trop prévisible et sans embûches, ils ne se disputent pas, il n'y a pas entre eux de tensions si ce n'est sexuel et j'ai trouvé ça un peu dommage. Ça manquait à mon goût de piquant.

Le 2ème étant sur la couverture( que je trouve par ailleurs magnifique) et le titre, seulement là encore une pointe de déception car ce n'est pas une romance de Noël.. il me manquait le contexte.

Mais si l'on fait abstraction de tout cela cette histoire reste malgré tout très belle !

Je me rends compte [...] à quel point la solitude peut être pesante et nous atteindre même si nous sommes entourés.
Je parle beaucoup quand je veux. Le silence est parfois plus parlant que tous les mots du monde.
Nous sommes maitres de notre destin, les choix que nous faisons doivent être uniquement guidés par notre cœur et nos envies, et non par le regard des autres.
La vie est cruelle, elle nous prend ceux que nous aimons le plus au moment où nous avons le plus besoin d'eux.