7eme cercle (01/01/2013)
Nobles… Prêtres… Xénomorphes… Barbares… Chevaliers.Nous voici à l’aube du VIe millénaire. Les humains ont rejoint les étoiles, il y a maintenant bien longtemps. La Seconde République n’est plus qu’un douloureux souvenir. Alexius Hawkwood est à la tête de l’Empire du Phénix. Les cieux s’assombrissent car les soleils eux-mêmes faiblissent.

FADING SUNS est une saga inscrivant le destin de l’humanité dans les étoiles, un jeu mettant en scène des combats m... >Voir plus
Que lire après Fading suns - Guide du JoueurVoir plus
Cette nouvelle édition est globalement traduite par une vache espagnole.
Quelques éléments d'ajout intéressant concernant le background des psychomantiens et des religieux.
Mais un système de jeu bousillé sur la partie combat et à priori mal équilibré sur les voies de psychomancies.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur cette nouvelle édition. Moi de mon côté, je retourne à la seconde édition.

Vous pourrez trouver le détail de ce sur quoi j'appuie cette critique concise à l'adresse ci-dessous, mais j'ai préféré ne pas vous pondre un pavé ici pour le résumé assez simple : Fuyez pauvres fous !

Critique complète et exemples détaillés (mais truculents pour certains) : https://plume-etoiles.blogspot.com/2020/05/Fading-Suns--V3--comparatif.html
Lien : https://plume-etoiles.blogsp..