Bizango tome 2 sur 2
EAN : 978B00YS6I630
(02/06/2015)
3.25/5   2 notes
L'épopée des Bizangos continue dans Dies Irae. Alors que Liz se bat contre ses démons intérieurs, la cellule d'une curieuse société secrète de Rome projette de s'emparer d'une certaine relique sacrée déjà très convoitée et se trouvant en Haïti. Mais l'ombre d'une terrible menace plane au-dessus de tous ces antagonistes et de leurs nombreux complots. Pourquoi cette relique est si recherchée ? Quels sont les mystères qui l'entourent ?
Que lire après Bizango, tome 2: Dies iraeVoir plus
Pour ce deuxième opus, l'introduction nous replonge dans le passé d'Haïti. Ce deuxième épisode est en noir et blanc. L'histoire est trouble. Elle nous fait voyager au Bénin, berceau du vaudou, puis en Europe, en développant un genre de théorie du complot, ou nous retrouvons toutes les rumeurs de ville concernant les Francs-Maçons, les Illuminatis et j'en passe. Les épisodes sont courts, comme s'ils n'étaient que des chapitres. Pourquoi pas mais je commence accrocher à l'histoire et je trouve dommage qu'elle soit distillée à dose homéopathique. J'ai vraiment envie de découvrir la suite et après cette mise en bouche (une mise en bouche en deux épisode), j'espère que la parution de la suite sera rapide. Enfin, toujours cet intérêt pour la découverte exotique de talents injustement méconnus chez nous.