J'ai lu "Au bout du Chemin" de cet auteur, un roman que j'ai adoré. Ici, je découvre une autre facette du talent de cet auteur qui sait à merveille prendre son lecteur par la main pour lui faire emprunter des sentiers dépourvus de balises. le monde tel qu'il est décrit dans ce roman est un monde qui, selon moi, est du domaine du probable. L'invasion des caméras, skype, et autres téléphones mobiles qui permettent à tout à chacun de filmer ce que bon lui semble puis de balancer le résultat sur la toile. Cette attirance nauséabonde pour le "spectacle du malheur, de l'horreur" est bien présente aujourd'hui me semble-t-il. Ce sont justement ces gadgets qui ont permis au voyeurisme le plus vil (car il existe depuis la nuit des temps) de contaminer des esprits et d'en faire des dégénérés. Je pense au film Freaks, par exemple.
On ne naît pas voyeur, on le devient. On ne naît pas avec l'envie chevillée au corps d'écraser son prochain. L'Homme est bon car l'enfant l'est. C'est donc bien l'éducation qui nous fait ce que nous sommes une fois adultes.
Il est beaucoup question d'enfants dans ce roman, de l'amour parental, de l'amour tout court aussi. Ces passages là m'ont permis de "respirer" entre deux chapitres à la limite de l'insoutenable, parfois. Je me suis même amusée de voir les pourris en prendre pour leur grade car ces pourris-là le sont jusqu'à la moelle et irrécupérables.
Il y a mille choses dans ce roman : une verve absolument incroyable, une plume que j'aime beaucoup, des dialogues percutants, drôles aussi parfois.
Lisez-le, prenez le temps d'entrer dans ce roman qui se pose tranquillement pour nous entraîner de plus en plus vite dans une course poursuite.
Je recommande ++
Thriller post-apocalyptique : Au commencement l'entrée, avec des émotions à vous faire chavirer le coeur, au milieu le plat de résistance, du pur thriller - une hécatombe - et de l'humour noir, si si on rit aussi, et en guise de dessert une vraie pièce montée qui se laisse dévoilée inexorablement… L'histoire est tout à fait imaginable, d'ailleurs il en existe des prémisses. Voilà pour ce merveilleux cadeau que ma fait l'auteur grâce au concours des 5000 membres des mordus. Âmes sensibles s'abstenir. J'ai lu ces quelques 300 pages cette après-midi, je n'aurais pas pu le lâcher de toute façon avant de l'avoir terminé. Et oui "ça pique" sérieusement Cedric ;-)

Glauque, sanglant, mais aussi plein de tendresse...
Connaissant bien l'univers de l'auteur, j'ai retrouvé ici des éléments qui lui sont chers : les enfants et les chiens. L'intrigue se met en place doucement, d'abord focalisée sur le personnage principal, dans un lit d'hôpital. Mais dès sa sortie, les choses s'accélèrent dans un monde où la violence a encore augmenté, ce qu'il ne peut supporter. Les souvenirs de l"'accident" lui reviennent peu à peu et l'on comprend que sa vengeance sera terrible.
Le lecteur navigue entre des moments de pure tendresse et l'horreur absolue, orchestrée par une famille qui n'en a que le nom. J'ai particulièrement aimé le passage où deux tueurs sont présentés. Jubilatoire ! J'ai adoré "Bouille à bisous"aussi.
Encore un roman de l'auteur qu'on ne peut oublier. Pas mon préféré, cependant : sa plume s'est encore affinée, depuis, et je ne peux que vous inviter à la découvrir.
C'est mon premier livre de cetro mais ce ne sera pas mon dernier loin de la. J'ai ri, j'ai tremblé pour Paolo, Tom, Maeva et maewen surnomme bouille à bisous à cause de ces monstres qu'ils côtoient sans le savoir. Cetro nous offre un livre féroce qui dénonce la télé réalité qui est en train de nous submerger.
Ce livre est bouleversant, il fait mal et nous fait réfléchir sur ce qu'est en train de devenir notre société, notre humanité.
J'ai parfois eu du mal à certains passages ( surtout concernant les animaux car j'adore les animaux et je ne peux imaginer qu'on puisse faire du mal à un animal).
Ce roman est un roman très noir mais très addictif je le conseille vraiment mais attention aux âmes sensibles.
Un couple heureux, un petit garçon plein de vie. Ils rentrent d'une sortie. Ils roulent tranquilles. Tom voit deux silhouettes sur le bas côté et un peu plus loin, tout à coup, un bruit, la voiture fait des embardées et termine dans un fossé. Tom aperçoit les 2 silhouettes, dont l'une filme. Sa femme est morte. dans le rétroviseur il aperçoit Mathieu ; il respire. Puis c'est le trou noir, le coma. Il se réveillera 12 ans plus tard.
L'histoire commence lentement. Je pensais stopper ma lecture mais comme j'ai l'habitude d'aller jusqu'au bout de mes lectures, j'ai insister et là ... bim ... Jacquot et Gabriel, 2 jeunes, apparaissent et on commence à accrocher. En fait c'est plus qu'accrocheur, on n'arrive plus à arrêter la lecture !!!
Bon il y a une scène de torture animale que j'ai détesté bien sûr mais pour le reste ... plusieurs scènes violentes !!!
Âmes sensibles s'abstenir
Pour celles et ceux qui aiment ce genre de lecture, il y a beaucoup de détails sur les scènes très difficiles
N'hésitez pas, foncez !!
Pour un 1er livre tu y es allé très fort CETRO, bravo !!! et je retiendrai la "Bouille à bisous"
Pendant toute ma lecture, j'ai alterné crise de rire et crise de larme! Je savais dés le départ où je mettais les pieds en commençant. L'auteur l'a bien signalé dans la préface. Ce livre serait le plus noir qu'il est écrit. Et je veux bien le croire!! Beaucoup d'émotions m'ont traversé. Non, attendez, elles ne m'ont pas traversé, je les ai prise en pleine face plutôt! J'ai encore des images dans la tête... Images que la Brigitte Bardot au fond de moi n'a pas supportée. Des scènes tellement bien décrites qu'elles en deviennent si réelles. Je remercie l'auteur pour toutes les touches d'humour que ce roman contient, parce que sinon je serais encore en train de pleurer à l'heure qu'il est, je serais à deux doigts de la dépression... La fin m'a explosé au visage, me retrouvant encore une fois aux larmes, moi qui mets pourtant des barrières quand je sens que la lecture va me secouer, là je n'ai pas réussi... le pire dans tout ça, c'est ce dire que quelque part, cela pourrait réellement être comme ça dans 12 ans! La violence est déjà tellement présente que je ne serais pas surprise qu'une espèce de cinglé soit capable de faire de tels horreurs et ça, franchement ça fait peur! Heureusement, j'ai pu compter sur ma « bouille à bisou » à moi, comme Tom a pu compter sur la sienne!
Lien : https://laurielucasetseslect..
"EVEIL" de Cetro
Avec Cédric Veto,préparez-vous à passer du rire aux larmes,des sentiments les meilleurs aux plus abjects.De l'humour noir,des expressions à se tordre de rire et des scènes effroyables!
C'est tout cela à la fois "EVEIL"...des personnages attachants ou répugnants,c'est selon.Jusqu'où l'homme peut-il aller???
Vous le saurez...si comme moi vous plongez sans plus tarder dans l'univers de Cetro.
Un auteur de talent à découvrir au plus vite!