Pumbo (01/11/2019)
Cet ouvrage présente 500 illustrations d’expressions françaises et leur équivalent en anglais. Chaque expression est associée à une image et à sa traduction littérale.
Ainsi, le français joue à saute-mouton tandis que l’anglais joue à la grenouille sauteuse (plays leapfrog) et lorsqu’il pleut des cordes en France, il pleut des chats et des chiens en Angleterre (it's raining cats and dogs)... La représentation imagée des expressions génère des visuels surprena... >Voir plus
Que lire après Pardon my French et passez-moi l'expressionVoir plus
J'ai découvert cet ouvrage lors d'un salon du livre en Dordogne où étaient présents les auteurs-illustrateurs. Je n'avais pas prévu de repartir avec un livre mais lorsque j'ai feuilleté leur ouvrage, je n'ai pu m'empêcher de murmurer : "oh mais je ne peux pas ne pas le prendre, il est trop génial !"
Un travail extraordinaire avec des expressions de la langue française, leur équivalent en langue anglaise et la traduction littérale pour que chacun puisse s'y retrouver, tout cela illustré avec beaucoup de talent et d'humour.
je le recommande chaudement.