EAN : 9782247119097
Dalloz-Sirey (29/08/2012)
4.67/5   3 notes
Le premier Code Dalloz des collégiens, des lycéens... et de leurs parents !

" Le premier code juridique entièrement consacré aux mineurs. " N. Guibert, Le Monde
" Ce petit livre, formidable manuel d`éducation civique, a désormais sa place entre le Larousse et le Bescherelle. " V. Brocard, Télérama

Les droits des enfants et adolescents, comme leurs obligations, sont souvent méconnus, parfois ignorés, particulièreme... >Voir plus
Que lire après Code Junior : Les droits et obligations des moins de 18 ansVoir plus
Résumé : Présentation des droits et devoirs des enfants et des adolescents, ainsi que leur application dans le cadre scolaire.

Mon avis : Ce code junior est organisé en cinq grandes parties : la justice, la famille, l'école, la société, les droits fondamentaux de la personne humaine. A l'intérieur, on trouve des articles des textes de lois accompagnés de leurs explications. le tout est complété par un index. Un ouvrage indispensable qui présente l'aspect juridique de la vie des jeunes. Très utile pour l'éducation civique, mais aussi en cas de sanction disciplinaire dans et hors de l'établissement, l'ouvrage présentant de façon claire et compréhensible les textes de lois.
Lien : http://docbird.over-blog.com..