EAN : 9782350120270
Scali (15/09/2005)
4° de couverture :
(Edition source : Scali - 09/2005)

Pierre-Jean Chalençon raconte l'artiste dont il fut le confident et l'ami intime pendant les dernières années de sa vie, de 1989 à 2001. Tous les jours, Charles Trenet lui confiait ses souvenirs : une traversée du XXe siècle français, depuis les Années Folles jusqu'à nos jours.

Un album photo exceptionnel qui mêle anecdotes et révélations biographiques.

... >Voir plus
Que lire après Charles TrenetVoir plus

Videos de Pierre-Jean Chalençon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-Jean Chalençon
Comment expliquer qu'une banale affaire de dîners secrets ait pu faire frémir les sphères politique et médiatique pendant une semaine entière ? Si l'on écoute les éditorialistes, tout le monde resquille de toute façon. Tout le monde, même les plus modestes : exigeraient-ils de leurs dirigeants l'exemplarité alors qu'ils « teufent » en Bretagne ou « carnavalent » à Marseille ? Ce serait gonflé.
Si les éditorialistes relativisent, serait-ce précisément parce qu'ils se rendent eux-mêmes à ces dîners ? Affirmer cela serait démagogique et, faute de preuves, alimenterait un climat de suspicion insupportable. Essayons néanmoins de comprendre pourquoi tout le monde semble à cran dès qu'on tend un micro à Pierre-Jean Chalençon.
Lire aussi sur Mediapart : https://www.mediapart.fr/journal/france/100421/repas-clandestins-la-liste-s-allonge
Vous connaissez notre émission À l'air libre ? Votre avis nous intéresse : https://mdpt.fr/39yQZsn