EAN : 9782010116797
Hachette (30/11/-1)
L'inspecteur Gadget s'approche du fauteuil où est assis le chef de la terrible organisation MAD, l'abominable docteur Gang.
"Ah! Je te tiens enfin. Non seulement tu ne peux plus m'échapper, mais je vais enfin savoir QUI tu es!"
L'admirable Gadget (dont le nez a été remplacé par un radar) contourne le fauteuil et... il éprouve la plus grande surprise de sa vie.
"Non! Ce n'est pas possible! Je rêve, ma parole, je rêve..."
Non, il ne rêve p... >Voir plus
Que lire après L'Inspecteur Gadget est arrivéVoir plus
Je dois avouer que j'ai eu assez de mal à accrocher à ce roman jeunesse. Les dialogues sans queue ni tête, les réactions et comportements absurdes et la stupidité assumée de la majorité des personnages m'ont fortement agacé.
Maintenant, je me dis que plus jeune, j'aurais pu m'en amuser et passer un moment agréable et drôle avec cet inspecteur Gadget, mais je ne le saurais jamais avec certitude...
Les illustrations couleurs sont identiques à l'émission diffusée lorsque j'étais enfant et furent la (très) petite touche nostalgie de ma lecture.

-L'affreux Gang, lui, a un doctorat en méchanceté.
-Est-il si dangereux qu'on le dit?
-Je pense bien! C'est le plus grand malfaiteur de tous les temps! Un bandit qui a volé la tour Eiffel, aplani les Alpes et mis le feu à l'Atlantique! On le soupçonne également d'avoir éteint le soleil au cours d'une éclipse et provoqué la grande famine de 1734.