Auto édition (07/11/2020)
4.88/5   4 notes
En route sur les chemins de Castelnau-Le-Lez pour d'incroyables aventures avec le jeune Valentin et son fidèle labrador Chifoumi !
Alors que les vélos disparaissent dans la ville de Castelnau-Le-Lez, Valentin et son ami Maxou vont faire de dangereuses rencontres dans le Bois du Miradou, près du Château d'eau...
Que lire après Vols de vélos à Castelnau-Le-LezVoir plus
Quelle joie de retrouver Valentin et Chifoumi ! Dans ce tome nous faisons aussi connaissance avec l'ami de classe de Valentin, Maxou. Ils sont très différents l'un de l'autre mais s'entendent très bien car ils se complètent.
J'ai eu plaisir à vivre avec eux cette aventure de voleurs de vélos qui se passe dans le parc au pied du château d'eau. Et en plus Chifoumi qui est amoureux c'est la cerise sur le gâteau !
Mon fils qui a 11 ans va souvent se promener dans un parc à côté de chez nous avec son meilleur ami. J'ai vraiment pensé à eux en lisant cette aventure. Eux, ils n'ont pas de chien pour les accompagner ! En tout cas mais je suis sûre que cette histoire va plaire à mon fils et j'ai hâte de lui offrir ce livre.
Valentin et son copain de classe Maxou vont jouer aux espions dans le parc du château d'eau de Castelnau-Le-Lez. Mais quand on joue à se faire peur...
Ma fille a reçu ce livre pour son anniversaire. Elle a 10 ans et n'aime pas beaucoup lire. Ce livre qui ne fait qu'une trentaine de pages et dont l'histoire lui a bien plu, elle l'a lu en entier et m'a demandé de lui en acheter un autre tome. Peut-être qu'avec Valentin elle va enfin se mettre à lire d'avantage ???

En haut de la butte ils arrivèrent, un peu essoufflés au pied du château d’eau dont l’accès était interdit. Derrière les grilles cadenassées les deux explorateurs contemplèrent un instant l’édifice qui leur évoqua une tour moyenâgeuse, ainsi que les immenses cuves taguées de drôles de personnages aux bonnets de père noël. Ils se demandèrent comment les tagueurs avaient réussi à pénétrer l’enceinte surveillée par des caméras et enviaient au fond d’eux leur intrépidité.
Soudain un craquement puis un autre.
– Chut ! imposa Maxou. On est suivis.
Valentin sentit son cœur battre la chamade. Chifoumi n’était pas visible et il commençait à se trouver bien seul au milieu de ce grand parc, Maxou ne lui semblant pas de taille à faire face à un assaillant éventuel pour les protéger.
– À mon avis ça sent le trafic, fit Maxou en se tapotant l’aile du nez de son index tout en rangeant la clef de son antivol dans la poche de son pantalon.
– Un trafic de vélos ?
– Ben oui ! Qu’est ce que tu crois, ça peut rapporter gros.
Maxou faisait mine d’en savoir long sur la question. Avec un père gendarme il avait légèrement tendance à se la jouer Sherlock Holmes ce qui agaçait souvent ses camarades.