Publishroom Factory (29/06/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le 15 août 1945, la voix de l’empereur Hirohito s’élève de tous les postes de radio du Japon, pourannoncer la fin de la Seconde Guerre mondiale. Meurtri, ruiné, l’empire du soleil levant doit en plusfaire face à une crise démographique sans précédent ; le pays a perdu ses colonies et 8 millionsde Japonais reviennent sur l’archipel. La faim tenaille les habitants, et dans la rue, les files pourobtenir un bol de soupe sont interminables.C’est dans ce climat morose qu’... >Voir plus
Que lire après Ando Momofuku: Le maître des nouillesVoir plus

Videos de Jean-Francois Chambon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Francois Chambon
L'épidémie de Coronavirus continue de gagner du terrain. Alors que deux nouveaux décès ont été recensés en France hier, l'inquiétude s'intensifie. Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a déclaré qu'il était peu probable que la France échappe au stade 3, stade maximum du plan de lutte contre l'épidémie. Devant un tel constat, la communication et les mesures adoptées par le gouvernement sont-elles la hauteur pour ralentir le sentiment de panique qui s'installe ? Que dit la gestion de l'épidémie de la mondialisation ? Pour en parler, nous recevons Erik Orsenna, membre de l'Académie Française au siège de Pasteur, (ambassadeur de l'Institut Pasteur et du réseau international, écrivain, auteur notamment de « Géopolitique du moustique : petit précis de mondialisation 4 », éd. Fayard) et Jean-François Chambon, médecin clinicien spécialiste de l'infection par le VIH/Sida (et directeur de la communication à l'Institut Pasteur sont nos invités pour discuter de ces sujets).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 6 mars 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤24De Coronavirus9¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus