Au Vent des Iles (20/10/2017)
4.17/5   3 notes
Porté par les croyances d’un Ancien aborigène remarquable, voici le témoignage émouvant d’une vie qui transcende les discriminations. Rayonnant de générosité, d’esprit de partage, d’amour et d’une profonde spiritualité, Banjo Clarke raconte l’histoire douloureuse et méconnue de son peuple. Il puisait sa sagesse sur la terre de ses ancêtres.

Banjo Clarke est un ancien aborigène australien né dans les années 1920 dans la forêt de Framlingham... >Voir plus
Que lire après Un homme de sagesseVoir plus
Paroles de sagesse aborigène de Banjo Clarke
Avec ces entretiens d'une grande sensibilité, Camilla Chance nous immerge au plus profond du coeur et de l'âme de cet être exceptionnel que fut Banjo Clarke. L'histoire d'un Aborigène qui assista aux bouleversements majeurs et aux changements profonds qui vinrent perturber le rapport à la terre, aux traditions et au monde qui l'entoure. Ce témoignage poignant révèle la force du lien, pétrit de respect et d'amour, qui lie le peuple Aborigène à la terre, sur fond de grands principes culturels et de normes de vie propres à cette population. Conscient de porter un héritage sanglant et douloureux au regard de l'histoire récente, Banjo Clarke doit sa grande humanité à son perpétuel désir de réconciliation, d'altruisme et d'empathie. Envers tous les peuples, en toutes circonstances, sa dignité reste un gage d'espoir « pour l'avenir de (son) peuple ». Bouleversant !
Ce livre est un message de paix et d'amour au monde.
Banjo Clarke nous livre, par l'intermédiaire de Camilla Chance, des clés essentielles au bonheur, qu'il tient de ses ancêtres.
Apprendre à voir le bien en toute chose, à aimer et à pardonner son prochain sans condition, autant de préceptes de vie importants à connaitre pour vivre une vie sereine.