Terrifiant.
Le dauphin, celui qui ne règnera jamais sous le nom de Louis XVII, vit en captivité dans une chambre. C'est un récit passionnant et émouvant sur L Histoire et les hommes qui la font.
C'est un des rares livres qui m'a ému aux larmes. Je connaissais pourtant le sujet, étant sous le joug de la "MarieAntoinetteMania". Ah mais quelle histoire tragique ; l'auteure a su rassembler tous les éléments éléments nécessaires pour nous montrer l'évolution du personnage/petit roi. Pauvre petit enfant abandonné et manipulé par les républicains afin de précipiter la mort de sa mère.
Je conseille donc vivement ce roman.
Le livre n'est pas vraiment un roman historique comme je les aime. L'auteur est resté dans le non-dit et a essayé au maximum de ne pas romancer trop cette période historique. C'est bien dommage car le livre devient quelque chose entre le roman et l'essai.

La lecture est agréable du moins autant qu'elle le peut avec un sujet aussi triste.

Lien : http://mapetitepause.over-bl..