Auto édité (15/09/2020)
4.76/5   17 notes
Partez en quête des cinq Étincelles en compagnie d'Edith et de Lugryn !

Explorez Dréankë, rencontrez les dragons légendaires, et qui sait, vous pourriez alors revenir avec un peu de leur magie…

Que lire après Draconis : ÉtincellesVoir plus

Alexandre Astier

3.91★ (4951)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je ne suis pas une spécialiste en artbook, je peux vous garantir que celui-ci à sa place parmi les meilleurs.

Lors de ma lecture, je me suis émergé très facilement dans l'univers des dragons ! Premièrement, les cartographies et les illustrations aident grandement. Mais au-delà de cela, il y a un grand souci du détail. Même le texte est inséré de manière très originale. Deuxièmement, nous faisons la connaissance de différents dragons ainsi que leurs légendes. Je suis amatrice de quête et de découvertes en tout genre. Alors, autant vous dire que j'ai dévoré ce que j'avais entre les mains. Je me suis prise au jeu d'être inculte, ce que je suis, et je suis partie à la découverte de créatures que l'on croit connaitre.

Ce livre est parfait pour tous les ados et les personnes plus âgées . Je pense que l'exploration de cet univers peut lier les deux générations de la meilleure des manières.

L'originalité est le mot d'ordre pour l'ensemble de cette oeuvre. de par les illustrations comme j'ai déjà pu le dire, mais aussi par la particularité des textes qui nous donnent l'impression que l'on nous transmet un savoir sacré, voire secret. Je ne suis pas certaine de pouvoir me faire comprendre. L'intérêt est peut-être que vous le découvriez vous-même lors de votre lecture.

Ce que je peux vous dire avec certitude, c'est que cet artbook est l'un des rares romans que je vais mettre bien en évidence dans ma bibliothèque pour mettre en avant sa splendeur extérieure et donc donner envie aux curieux de découvrir ce qui s'y cache à l'intérieur.

Je ne peux pas vous donner de point négatif, car je n'ai rien trouvé à redire. Je n'ai pas trouvé de défaut. Ce n'est pas faute de savoir être critique. Mais il faut savoir reconnaitre le talent quand on le voit. Et le talent est de mise dans cette quête signée Chane.
Lien : https://alloverthebooks.word..
L'oeuvre de Chane est de toute beauté, je ne me souviens plus comment je l'avais repéré. Peut-être une publicité. Dans tous les cas, je me rappelle avoir flashé dessus. Je n'ai pas beaucoup de livres d'art à la maison, à part 2 ou 3 de Benjamin Lacombe que j'apprécie beaucoup. Je reste donc dans le même thème, de l'imaginaire et du bestiaire.

Le livre en couverture rigide est d'un touché lisse et agréable, comme dirait ma fille « c'est satisfaisant » de le tenir en main. Les dorures sur tranches, les enluminures et les tâches qui seraient, parait-il, le fait du dragon Lugryn lui confère un air de document ancestral.
Les couleurs des merveilleux dragons croqués sont chaudes et lumineuses, beaucoup de ton ocre, sanguine, doré, bleu et argent sur fond noir ou parchemin. le rendu est magnifique ! Toutefois, pour les personnes qui n'ont pas la vision nette, il sera difficile de lire certains textes écrits en doré mat sur fond noir.

Le contenu lui, nous laisse quelques histoires sur les dragons croisés ou estimés de l'oeuf-monde Dréankë. Il est rédigé par Edith au fil de ses pérégrinations avec son dragon bleu et orange Lugryn. Il n'y a pas vraiment d'émotions ressenties à la lecture des fables, mais ce n'est pas vraiment la vocation d'un bestiaire.
Ce livre de 140 pages est le carnet de voyage d'Edith. Elle va explorer Dreankë en compagnie de Lugryn, un dragon qu'elle a recueilli à peine éclos de l'oeuf. Tout deux vont découvrir de nouvelles contrées et différentes espèces de dragons. Dans ce livre, elle répertorie les créatures qui ont croisées sa route durant son périple. Dessins, descriptions, mythes et légendes, constituent cet incroyable bestiaire.

En plus d'un récit passionnant, l'objet livre est sublime. Les illustrations sont à tomber par terre, j'ai adoré les admirer à fil de ma lecture. Il y a des dorures sur la couverture mais également sur la tranche des pages, c'est tellement beau ! À côté de chaque illustration de dragon, il y a un petit dessin permettant de juger la taille de la créature par rapport à l'homme. J'ai trouvé l'idée excellente ! Rien n'est laissé au hasard.

Chane a vraiment un talent de fou et à fournit un travail incroyable pour donner vie à cet oeuvre. On ressent qu'elle y a mit tout son coeur !

Vous l'aurez comprit, c'est un gros coup de coeur pour cet artbook que je vous conseille chaudement ! Un vrai bijoux ! Si vous aimez les dragons, ce livre est fait pour vous !!!!
Draconis Étincelles est un artbook magnifique et très qualitatif : sa composition, sa mise en page, ses textes et ses magnifiques dessins de dragons colorés participent à cette belle réussite! Si vous ne connaissez pas encore Chane, je vous invite à vous rendre sur son site internet ou ses réseaux sociaux pour découvrir son travail. Et pour ma part, si elle a d'autres projets à financer, je répondrai présente!

Pour une chronique plus complète et quelques photos, rendez-vous sur mon blog :
Lien : https://labibliothequedaelin..
Ce livre est incroyable. C'est un émerveillement à chaque page tournée. Les illustrations sont magnifiques, splendides, dingues, incroyables, il n'y a pas de mots assez fort pour parler du talent de Chane. J'en ai pris plein les yeux. À chaque page, j'étais curieuse de découvrir les illustrations suivantes. Je pourrais le parcourir cinquante fois, je remarquerais toujours des détails que je n'avais pas vus les fois précédentes. La finesse des traits, les couleurs, les mouvements, les perceptives, je n'ai jamais vu un travail aussi beau. le livre est magique de par son aspect, aussi bien soigné à l'extérieur qu'à l'intérieur mais aussi par son contenu. Il est plein de magie, d'histoire et de créatures incroyables. L'univers est passionnant et complexe à la fois. J'ai adoré me perdre pendant des heures au milieu de ces pages. J'ai pu admirer toute la beauté que ce artbook a à nous offrir. Je suis souvent retourné en arrière pour le simple plaisir des yeux, je pourrais m'y perdre pendant des heures sans m'en lasser. On peut avoir du mal à y croire tant cet artbook est exceptionnel mais il est sorti en auto édition, uniquement financé grâce au soutien de la communauté de l'artiste. C'est un projet dingue qui a totalement fonctionné pour mon plus grand plaisir car il m'a permis de découvrir un livre que je vais chérir mais aussi une histoire touchante et enrichissante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

"Depuis que le Portail s'est éteint devant moi, me laissant sans mes pairs, j'attendais obstinément de voir sa surface miroiter à nouveau. On est venu me remettre aujourd'hui un courrier épais venant de la Citadelle, un Ordre d'érudits à qui j'avais écrit il y a quelques semaines. A la lecture de celle-ci, je comprends maintenant qu'il est temps pour moi de reprendre la route."
P 4
Je venais juste de remplir mon journal lorsque l’œuf éclot. J'aperçus d'abord la tête, humide et hésitante, dont les yeux bleus cherchaient mon attention sans y parvenir au départ. Le dragon finit par s'échapper de son cocon et resta immobile, sur la table.