Scholastic (01/01/2011)
3.5/5   2 notes
L'intrigue pleine de rebondissements et les superbes illustrations de ce deuxième tome de la collection Les trois voleurs fascineront les jeunes lecteurs comme les plus grands! Les trois amis en fuite se sont arrêtés dans une auberge au bord de la route, pour s'abriter d'un violent orage. Mais ils ne sont pas tirés d'affaire car Grig, l'aubergiste aussi sournois qu'égoïste, veut les capturer afin de toucher la récompense promise par la Reine. La tension monte d'un c... >Voir plus
Que lire après L'auberge du Rocher noirVoir plus
Ce récit est plutôt pour les élèves du 1er cycle, mais il est bien fait et amusant. de plus, les illustrations sont attrayantes.

- Toute la bande est ici. Hein, capitaine?
- À ce qu'il me semble, aubergiste.
- Écoutez, la dame de la maison vient de me dire une chose dont je crois préférable de vous informer tout de suite. J'aurais préféré qu'elle m'en parle plus tôt, je vous aurais fait gagner du temps.
- De quoi s'agit-il?
- Elle affirme avoir entendu, hier, une grande gueule qui disait avoir vu trois voyageurs sur la route du nord.