Skol Vreizh (22/09/2016)
Engagé dans la mouvance chrétienne progressiste d'après-guerre (JAC), dans la formation d'organisations agricoles modernes (Sica), exploitant agricole innovant devenu maire de Plounévez-Lochrist, petite commune rurale du Haut-Léon, Pierre Chapalain fait le bilan d'une vie, et témoigne d'une époque de progrès et de luttes dont il résume l'inspiration dans sa devise "Stourm evit bevañ", "se battre pour exister".
Bretonnant hors pair et conteur à ses heures, son... >Voir plus
Que lire après Hopala chapalain ! 1950-2000 : le demi siècle qui a bouleversé les campagnes du LéonVoir plus
un livre que j'ai lu avec plaisir car il concerne le Léon en Bretagne de 1950 à 2000 ,un demi-siècle qui a bouleversé les campagnes Léonardes . C'est ma région et cela m'a rappelé des lieux , des évènements ... Ce livre est un entretien , une conversation entre deux personnes . J'ai suivi ce dialogue avec intérêt .

Une conversation entre Mr Chapalain et Bernard Cabon , écrit initialement en Breton , ce livre concerne Le Léon en Bretagne de 1950 à 2000. Un bel aperçu des lieux , des évènements autour de ces dates . Etant de la région j'ai lu ce livre avec plaisir .