Riad Zarrouk (Autre)
Le Cherche midi (25/11/2021)
Marhaba / Bienvenue
En retournant ce livre, vous venez de faire le premier geste qui ne trompe pas, l’oasis ne vous laisse pas indifférent. Êtes-vous prêt à nous suivre dans l’exploration d’un écosystème méconnu et inédit ? Souhaitez-vous faire un voyage culinaire, être en immersion dans une oasis, aux portes d’un désert en Tunisie ? Avez-vous envie de découvrir de nouvelles saveurs inspirantes, des recettes de nomades à la portée de tous, des histoires de pl... >Voir plus
Que lire après La cuisine de l'oasis, se nourrir de l'essentielVoir plus

Bienvenue à Nefta, aux portes du désert, avec Najet, cuisinière du village, accompagnée de Frédéricke. Grasser Hermé, écrivain pour partir à la découverte de la cuisine d'antan avec des plats simples et sains, issus de recettes de nomades.

Poulet aux dattes, confit d'agneau aux abricots moelleux, mastouf à la pomme, grenade et eau de rose, citronnade, le voyage est à table avec ce livre qui rassemble des recettes traditionnelles On aime :
l'invitation à prendre son temps comme fil conducteur du livre
la plongée dans la palmeraie et toutes les recettes de dates proposées à partir de ce produit local
Lien : http://www.baz-art.org/archi..