Mijade (18/10/2001)
3.67/5   3 notes
Tous les bruits de la nuit empêchent Bébé souris de dormir. Il veut être rassuré par Papa souris et venir se blottir dans son lit. Mais Papa souris refuse...
Que lire après Des bruits dans la nuitVoir plus
Romane (ma fille) a peur de la pluie qui tombe la nuit et qui résonne dans sa chambre alors je voulais un livre rigolo qui lui montre que quand on est dans son lit tout va bien !
Nous avons lu l'histoire de Bébé souris en cherchant des exemples dans notre vie à nous (chats qui rentrent et sortent de la chambre sans être très délicats!!!!) et au fur et à mesure de la lecture Romane trouvait des idées toute seule.
Elle rigolait lorsque Bébé souris dit qu'il a peur du vent qui fait claquer le volet...Elle aime bien ce livre car les images sont très jolies, les couleurs sont bien choisies et le bébé souris est adorable.
Seul bémol, le papa souris commet une petite erreur que Romane a bien su relever..
Ce livre nous a tout de même permis de discuter de sa peur des bruits de la nuit.
Très jolie histoire.
Lien : http://leslecturesdelailai.b..