AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 28 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce tome 2 commence juste après la fin du tome 1.
Le royaume d'Eden a un nouveau roi mais ses problèmes persistent : pourquoi son père et son frère ont-ils été tués? Comment gérer le manque d'électricité et l'arrivée de l'obscurité?

Après la fin du premier opus, l'intensité de ce tome retombe un peu. Même s'il y a des moments forts et des révélations, le récit ne nous happe pas complètement.

Commenter  J’apprécie          00
Après un premier tome assez introductif, j'avais hâte de retrouver Andreus et Carys. Dans l'ensemble, on retrouve les mêmes ingrédients dans cette suite. Les points de vue sont alternés et nous permettent de suivre au même rythme l'aventure des jumeaux. Trahisons, mensonges et sabotage sont toujours de mise et on ne sait pas comment cela va se terminer. Même si le récit manque un peu d'action, ce deuxième tome nous offre bien des révélations et l'auteure répond à nos questions.


Désormais à la tête du Royaume d'Eden, on retrouve Andreus, écrasé par le poids de ses nouvelles responsabilités. le prince semble un peu indécis et doute plus que jamais. D'autant plus qu'il est peu soutenu par le Conseil, dont les intentions sont parfois douteuses. Andreus arrive cependant à prendre du recul sur ses actes, sur ce qu'il a fait à sa soeur et c'est une agréable surprise.


De son côté, Carys est en fuite. J'étais assez rassurée puisqu'elle n'est pas seule dans cette épreuve mais rapidement on n'est plus sûr de rien. Doit-on faire confiance aux personnages qui gravitent autour d'elle et croire à leur sincérité? Carys tente aussi de comprendre et d'apprivoiser son pouvoir, ce qui pourrait être fort utile pour reprendre la place qui lui revient. Cette héroïne se révèle être forte et juste. Mais il y a quelque chose qu'elle doit à tout prix apprendre pour pouvoir avancer. Carys doit apprendre à donner sa confiance. Pas seulement à ceux qui la soutiennent et qui la guident. Il est aussi question de savoir se faire confiance pour lâcher prise.


Dans cette suite, on continue de s'attacher à Carys et à Andreus pour différentes raisons. Les jumeaux sont très différents mais finalement ils souhaitent tous les deux la même chose. Leur quête est identique : ils cherchent à démasquer ceux qui complotent dans l'ombre, en évitant si possible de filer dans un piège, pour que le Royaume d'Eden perdure dans la Lumière.


Verdict : Cette duologie ne m'a pas totalement convaincue même si j'ai tout de même passé un bon moment. Dans les deux tomes, le récit se concentre principalement sur les intrigues politiques, sur la menace qui pèse sur le royaume d'Eden, et finalement l'auteure mise bien peu sur l'action. C'est quelque chose qui m'a manqué tout au long de ma lecture. Toutefois, j'ai adoré faire la rencontre des jumeaux. Carys et Andreus sont deux personnages très bien construits et on prend plaisir à les suivre dans leurs réflexions, leurs doutes. Ils ont beaucoup à apprendre sur eux-mêmes et chaque épreuve les fait grandir.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00
Un grand merci aux éditions Pageturners pour l'envoi de ce roman. J'étais impatiente de lire la suite parce que j'avais aimé l'univers du premier tome mais je l'avais trouvé beaucoup trop introductif. Petit point superficiel avant de rentrer dans le vif du sujet : je préfère les couvertures VO qui font carrément plus badass.

J'ai encore une fois été séduite par l'univers. Il est bien amené et réfléchit. Cependant j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas encore plus approfondit, que l'on n'apprenne pas à mieux connaître ce qu'à créé l'auteur. On sent que chaque détail à été pensé mais ce n'est pas vraiment expliqué.

J'avoue que l'intrigue est plutôt originale par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire dans le genre. Mais c'est gâché par un rythme super lent. Les rebondissements sont intéressants mais entre chaque j'ai eu l'impression de trainer. Quand enfin le rythme s'accélère, on approche de la fin et elle est un poil trop rapide. Ce qui donne un enchaînement un peu loupé.

Les personnages sont plutôt chouettes aussi. Pourtant je n'étais pas vraiment attachée à eux. On avait une certaine distance qui m'a empêchée de totalement m'en imprégner.

En bref, une duologie fantasy prometteuse que j'ai bien aimé, sans plus. A découvrir car elle reste originale pour le genre.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette suite vu la fin un peu bizarre du premier tome, mais clairement je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu… Petite parenthèse avant de t'expliquer le pourquoi du comment : je déteste toujours autant cette couverture.


La première chose qui m'a sauté aux yeux avec ce tome, c'est qu'il ressemble énormément au premier, tant au niveau des personnages que de l'intrigue. J'ai eu l'impression de relire le T1 avec quelques révélations bonus, mais sans grande surprise (avec quelques wtf par contre) et ça m'a un peu déçue… Je ne dirai pas que c'est un copié collé mais beaucoup de choses se répètent et ça donne un ensemble assez bizarre puisqu'entre ce tome ci et le premier, les choses n'avancent finalement pas du tout. Malgré ça, ce T2 est difficile à lâcher et vu qu'il est assez fin je l'ai dévoré en une fois : c'est loin d'être de la fantasy « dure » donc l'ensemble se lit très facilement, mais du coup ça se ressent sur l'histoire qui reste trop peu approfondie et trop « simple » pour que ce soit vraiment intriguant. Les personnages ne rencontrent pas de difficultés majeures et il n'y a aucun gros plot twist (sauf un qui n'a absolument aucun sens MAIS BON je vais éviter le spoil), d'où peut-être cette impression de légèreté.


Concernant les persos, je n'ai pas noté de changement majeur entre ce tome et la fin du premier, donc mon avis ne bouge pas vraiment. Carys est toujours aussi badass et j'aurais préféré avoir tous les chapitres de son point de vue, je ne sais pas pourquoi mais ils sont beaucoup plus dynamiques. Andreus est toujours aussi long à la détente et j'ai souvent eu envie de le secouer, c'est une des raisons qui font que je suis décue de cette suite : je m'attendais à un changement radical de sa personnalité, et il n'est jamais venu. Quant à la romance… bon le triangle amoureux part vite mais pourquoi il était là, telle est la question : aucune utilité, aucun intérêt, il n'apporte rien au récit à part un cliché vieux comme le monde et un point négatif en plus.


Bref, globalement ce n'était pas mauvais mais très déséquilibré : c'était très lent au début, puis tout est allé beaucoup trop vite et on se retrouve avec un dénouement rushé et pas particulièrement bon de mon point de vue. du coup, cette suite est en-dessous du T1 pour moi !

Merci à Page Turners pour l'envoi !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

L'éliquiz

Le nom (entier) du personnage principal est :

Alexia
Cia
Malencia
Oracia

5 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : L'élite, tome 1 : Résilience de Joëlle CharbonneauCréer un quiz sur ce livre

{* *}