Carys ne sait pas sur qui elle peut compter pour essayer de survivre et de peut-être un jour récupérer le trône. Seule Larkin, son amie d'enfance est véritablement digne de confiance.

Elle doit aussi tenter de maîtriser le vent qui lui donne une force surhumaine mais qui la détruit en même temps.

Le royaume n'est pas lui aussi au bout de ses peines car il doit faire fasse aussi bien à des dissensions internes, aux Bastien qui veulent à nouveau réclamer le pouvoir qu'aux monstrueux xhelozis qui ne semblent plus avoir peur de la nuit !

Un roman d'aventure qui présente la lutte entre deux jumeaux manipulés par les événements qui vont devoir affronter chacun leurs plus grandes peurs.

Ils tentent principalement de trouver des alliés tout en voulant enquêter et comprendre le passé et eux-mêmes.

Un roman où les épreuves sont légions qui se lit avec plaisir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'avais eu un gros coup de coeur pour la trilogie de L'Elite de Joelle Charbonneau qui était une dystopie très réaliste et très addictive, Dividing Eden se déroule dans un genre différent mais on retrouve encore tout le talent de Joelle Charbonneau !

Alors il est vrai que ce diptyque présente quelques petits défauts mais dans l'ensemble j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette saga et à suivre ses rebondissements, ce jeu d'échecs pour le pouvoir. Je pense qu'en fait ces deux livres auraient pu former un one shot et cela aurait permis d'atténuer les petits bémols que j'avais souligné lors de ma chronique du premier tome. Ainsi je vous conseille vivement de lire ces deux livres ensemble comme si ils ne formaient qu'une seule et même entité littéraire afin de véritablement apprécier cette série à sa juste valeur.

Cette suite s'est révélée très intéressante notamment dans l'évolution du personnage de Carys qui devient une héroïne à part entière, un protagoniste passionnant et déterminé. de même Andreus prend lui-même de l'ampleur et s'affirme au fil des pages suite au dénouement percutant du premier tome.

Quant au dénouement, ce dernier est vraiment surprenant et entraînera des réactions divergentes de la part du lecteur.

En définitive, j'ai hâte de lire la prochaine saga de Joelle Charbonneau !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Après avoir fini le tome 1 je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur le tome 2 pour savoir la suite de cette histoire. Après la trahison d'Andreus envers Carys la laissant seule pour morte il gagne le concours et est proclamé roi. Mais rien ne se passe correctement. Il se rend compte que les complots sont de plus en plus présent et tentatives d'assassinat à son encontre se multiplie. Il décide de mener sa propre enquête accompagné des peu de personnes qui l'entoure. Beaucoup de secret vont alors être dévoilé et il se rend compte que tout le monde le manipulait et pire encore sauf sa soeur Carys qui a toujours été là pour lui. Bien sûr par il pense qu'elle est morte et sa le hante, il regrette son comportement envers elle. Elle qui a essayé de le prévenir et de le protéger. Toute une machination a été mise en place contre les deux jeunes héritiers. Mais Carys n'a pas dit son dernier mots !! Au moment le plus critique pour son frère et sa position elle revient à Eden pour revendiquer le trône et sauver Eden et son frère de tous les traitres qui conspire. Je vous laisse découvrir le reste !!
J'ai beaucoup aimé cette duologie et je vous la recommande. J'ai passé un très bon moment.
Je n'ai pas attendu longtemps avant de me plonger dans ce tome 2. Juste le temps de lire un autre livre, car j'éprouvais le besoin de faire une coupure entre les deux tomes (mais un petit livre, hein).
Dans cette suite et fin de Dividing Eden, j'ai continué à me méfier de beaucoup de monde (en priant pour ne pas me tromper sur les personnes, plutôt rares, à qui j'avais accordé ma confiance).
Et malgré le fait que je me méfiais de 90% des personnages du roman, certaines révélations m'ont quand même prises par surprise, notamment une que je n'avais pas, mais alors vraiment pas, vu venir.
Mais sinon, on peut dire que j'avais plutôt bien placé ma confiance. En revanche, parmi ceux dont je me méfiais, il y en a qui se sont révélés encore pires que dans mes plus noires prédictions.
J'ai bien aimé, du côté de Carys, qu'elle embrasse son rôle de leader et qu'elle ne se laisse ni manipuler, ni détourner de ses décisions; et du côté d'Andreus, j'ai apprécié qu'il se remette en question et porte un regard très critique sur ses actions passées.
Dans ce second tome, les chapitres alternent un bon moment entre Carys et Andreus et, comme ils ont tous les deux du pain sur la planche, le rythme est intense et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
Contrairement à beaucoup de romans de fantasy estampillés jeunesse ou Young Adult, ici, on n'a vraiment aucune certitude quant à la survie des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires.
La résolution de tout s'accélère dans les 20/30 dernières pages, peut-être un peu trop, d'ailleurs.
La fin termine bien la duologie tout en laissant une porte entrouverte, histoire de réveiller un peu l'imagination des lecteurs.
Parfois j'aurais aimé en savoir plus sur l'univers, sur le passé du royaume, sur les contrées l'entourant, sur la mythologie des sept vertus... mais je comprend le choix de l'auteur de ne faire qu'une duologie et d'avoir ainsi privilégié l'action à la description.
BONNE LECTURE

Dans ce second tome, nous retrouvons Carys et Andreus là où nous les avons laissé : l'un en fuite, l'autre sur le trône. Si les épreuves sont terminées, le danger rôde encore, plus proche que jamais. Carys et Andreus doivent chacun faire face à des obstacles, pourront-ils se pardonner et oeuvrer ensemble pour sauver le royaume d'Eden ?

J'ai retrouvé l'univers fantasy qui m'avait plu dans le premier tome, mais j'aurai voulu qu'il soit un peu plus approfondi. Joëlle Charbonneau a créé un monde vraiment prenant entre royauté, chevalerie, magie et bataille, et nous en dévoile un peu plus ici, mais ce n'était pas suffisant à mes yeux.

Elle place son second opus sous le signe des trahisons, complots et dangers, l'intrigue est passionnante, on défile à toute vitesse les pages afin de connaître le fin mot de cette histoire. J'ai adoré suivre par alternance Carys et Andreus, cela a rendu ma lecture addictive et en suspense. C'est, cependant, un peu dommage que tout aille si vite car la scène finale qui aurait pu être épique, m'a semblé un peu bâclée.

Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'apprécier le récit ainsi que les péripéties que rencontrent nos deux personnages principaux.

J'aime toujours autant Carys qui nous est dévoilée avec plus de fragilité dans ce tome-ci mais aussi beaucoup de force. J'ai aussi plus apprécié Andreus, qui commence enfin à réfléchir avec son cerveau ! Les personnages secondaires ont ici une plus grande importance qu'avant, c'est toujours quelque chose que j'apprécie.

En bref : une lecture prenante qui m'a fait passé un bon moment mais qui aurait pu être encore meilleure si le rythme avait été un peu plus lent et l'univers plus approfondi !

Encore merci à Page Turners pour cet envoi.
Lien : https://bibliothequedesreves..
S'il y a un roman que j'attendais pour cette année 2019, c'est bien ce second tome de Dividing Eden de Joelle Charbonneau. J'avais été happée par le premier tome et éprouvé une affection particulière pour Carys, ce qui fait que j'étais impatiente de la retrouver pour découvrir ce qu'elle allait pouvoir accomplir.

Le royaume des vents débute là où nous avions laissé le premier tome: Andreus est monté sur le trône d'Eden et Carys, sevrée des larmes de minuit continue sa fuite du royaume, cependant bien décidée à y retourner lorsqu'elle en aura la force.

Si le premier tome n'avait laissé aucun doute sur le côté très manichéen des personnages, celui-ci rebat les cartes et les redistribue. Andreus se fait plus mature et réfléchit aux événements qui l'on amenés sur le trône, tandis que Carys doit composer avec un pouvoir qui la dépasse et menace de la submerger. La confrontation promise va avoir lieu et on ne sait pas dans quel camp penchera la balance.

Pour pimenter un peu le tout, les complots et les intrigues sont plus que jamais présents. L'élément qui avait fait le succès du premier tome continue de ravir les lecteurs: on ne sait toujours pas à qui faire confiance et cela ajoute un petit suspense non négligeable à l'ensemble.

Cependant, même si j'ai énormément apprécié ma lecture de cette duologie, le reproche que j'avais fait à l'autrice à l'époque de la trilogie l'Elite reste d'actualité: l'univers créé par celle-ci a énormément de potentiel non-exploité et la résolution de l'intrigue est parfois beaucoup trop facile.
Dividing Eden aurait mérité d'être approfondi et pourquoi pas transformé en une saga plus longue. Certains personnages qui auraient mérités qu'on s'attarde plus sur eux - Max et Graylem notamment - ce qui aurait permis à l'intrigue de gagner en profondeur et en crédibilité.

J'ai l'impression que l'autrice n'a fait qu'effleurer les immenses capacités de sa plume et de son imagination et que ces dernières ne demandent qu'à prendre leur envol pour nous offrir encore plus.
En conclusion, même si j'ai énormément apprécié ma lecture de ce diptyque, un plus grand approfondissement de l'intrigue lui aurait fait gagner en intensité.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Avant de parler du contenu, j'aimerais encore une fois saluer le magnifique travail réalisé sur la couverture qui résume parfaitement l'histoire. Il faut bien évidemment l'avoir lu pour le comprendre, mais c'est très explicite une fois fait.

Ce second tome de la série Dividing Eden reprend les évènements à peu près là où on les avait laissés à la fin du tome 1. Andreus a gagné la compétition et est devenu roi d'Eden, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il est sain et sauf. Après tout, les meurtres de son père et frère n'ont jamais été résolus… de son côté, Carys qui se fait passer pour morte a fui avec Garret, Larkin et Errik. Or, maintenant qu'elle n'est plus sous les effets de la drogue, la jeune femme ressent d'autres sensations, un pouvoir d'une force incommensurable… Et si la prophétie avait vu juste ?

Il ne m'aura pas fallu longtemps pour terminer ce roman à l'univers très plaisant, porté par une plume d'une fluidité incomparable. Il y a de plus beaucoup d'action, des trahisons, des complots, qui rendent le récit très dynamique. Ce second tome est celui où les destins se précisent et s'accomplissent, comme les caractères. Carys m'a ici semblée moins lisse, Andreus moins manichéen.

Pourtant, je regrette à nouveau que l'univers soit aussi largement sous-exploité. Avec cette plume et cette imagination, Joelle Charbonneau pourrait être une grande conteuse, si seulement elle développait plus le contexte. En terminant cette série, je ne sais quasiment rien d'Eden ni de ses voisins. Je suis incapable de me les représenter ou de comprendre leurs traditions.

J'ai globalement aimé cette duologie, d'une part parce que c'est un format qui fonctionne bien avec moi, et d'autre part parce qu'elle met en avant l'amour fraternel avant la romance, très discrète. C'est juste dommage que l'aspect fantasy ne soit pas davantage développé.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..