Les épreuves sont terminées, Carys est morte, vive le roi Andreus !!

Mais à peine installé sur le trône, les vrais visages se révèlent, les conseillers oeuvrent pour leurs intérêts, et l'appui du roi n'en est que meilleur.
Mais d'autres complotent et la vie même d'Andreus est en jeu !

Mais qui... lequel est un traître pour le royaume d'Eden.
Pis encore, combien sont-ils ?
Combien parmi les sept conseillers ?
Combien partis les Maîtres des Lumières ? Combien parmis les gardes royaux ?
La liste risque d'être longue...

Et comme si cela ne suffisait pas à retenir toute l'attention du jeune monarque, la cachette secrète des jumeaux révèle aussi la présence d'un mot, écrit de la main de Carys !!
"Les épreuves ne sont pas finies, Andreus n'a pas encore gagné..."

L'a-t'elle écrit avant sa mort ?
Pendant les épreuves?
Quelqu'un l'a aurait-il déposer....
Non cela ne se peut, Carys est morte et la légitimité d'Andreus de porter la couronne ne peut plus être remise en question.

Mais.... car là est tout le problème, il y a un "mais" !
Je me rappelle encore l'état dans lequel j'étais lorsque j'ai lu le premier tome de ce diptyque. Je voulais absolument avoir la suite sous la main. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai autant tardé à lire cette suite et fin parce que j'ai tout simplement adoré !

Andreus est enfin roi d'Eden. S'il convoitait cette place, à présent il est hanté par le fait d'avoir tué sa soeur pour accéder au pouvoir. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Carys n'est pas morte. Son objectif à elle est de reconquérir le trône, qu'importe les conséquences. Et comme si cela ne suffisait pas, les moulins ne produisent plus d'électricité, mettant le royaume dans le noir et en danger...

Ce dernier tome ne nous laisse pas une minute de répit. le lecteur retient son souffle durant toute la lecture, se posant mille questions mais surtout les plus importantes : qui va s'en sortir ? comment tout cela va se terminer ? Car oui, pour une fois, on peut avoir peur d'avoir une fin triste et pas un happy end. Tout est là pour nous mettre le doute, nous faire craindre la suite.

Et c'est bien cela que j'ai adoré : ne pas savoir où l'on va, ne pas pouvoir être certains du dénouement. L'auteure a réussi son pari de nous offrir une série pleine de rebondissement, mais qui reste encore mystérieuse sur sa fin, tant que l'on y est pas.

Et dans ce tomes 2, les personnages prennent encore plus d'importance. Ils comprennent encore mieux les enjeux, ils voient ce qu'ils ne voulaient pas voir dans le premier tome et surtout, ils se rendent compte des manipulations, des trahisons.

Si j'ai de plus en plus détesté Andreus dans le premier tome, ici, j'ai commencé à l'apprécier. Pas forcément parce qu'il devient plus gentil, mais sans doute parce qu'il devient plus adulte, moins naïf et plus lui-même. Quant à Carys, son comportement ne change pas. Elle est elle-même, forte, passionnée et prête à faire tomber le moindre traître au royaume.​

​En résumé, voilà un tome 2 à la hauteur de mes attentes. J'ai littéralement dévoré les pages, voulant à tout prix savoir comment tout cela allait se terminer. J'ai retenu mon souffle bien des fois et j'ai adoré voir évoluer l'intrigue, mais surtout les personnages. Je suis triste d'avoir quitté cet univers, j'y serai bien restée encore quelques tomes !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Que de temps passé depuis la lecture du tome 1. Je l'avais emprunté à la bibliothèque et avais été littéralement conquise. Un roman de fantasy qui me fait cet effet, ça ne peut qu'être du pur bonheur. Mais, voilà, la bibliothécaire ne savait pas alors que c'était un tome 1. Et elle n'avait pas la suite. Elle a dû se le procurer dans une autre médiathèque, et cela a pris plusieurs mois. Et puis, je l'ai finalement eu entre les mains.
Heureusement, je n'avais pas oublié ce qu'il s'était passé dans le premier tome, et j'étais toujours aussi assoiffée de lire cette suite. Alors, ma lecture est passée comme un rien. J'ai adoré, du début à la fin, et j'ai même regretté qu'il n'y ait pas de suite. Car cette histoire m'a vraiment bien embarquée.
Les personnages sont toujours aussi justes et soignés, et la rancoeur que l'on trouve entre Carys et Andreus est telle qu'on a envie de leur expliquer nous-mêmes qu'ils sont toujours du même côté, qu'ils doivent s'allier. Les pages se sont tournées, les événements se sont enchaînés. J'ai crains par moment, j'ai été contente à d'autres. Et cette fin, cette révélation juste incroyable et abominable. Je ne l'avais pas vue venir, je n'avais pas compris, et c'est pourtant tellement logique.
Et puis, on ne va pas se mentir, j'ai aussi beaucoup aimé la fin ouverte que l'autrice a donné à son roman. Cela laisse espérer que peut-être, un jour, on retrouve ce monde merveilleux. Je l'espère, en tout cas !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Je confirme : Joelle Charbonneau est une autrice que j'apprécie fortement ! Ce tome 2 est tout simplement une réussite après un tome 1 déjà excellent. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la construction du roman avec une alternance de chapitre entre Carys et Andreus tout au long du roman. Ainsi, on en apprend un peu plus sur Andreus et ses tourments après ce qu'il a fait subir à sa soeur. Je dois avouer que je n'étais pas fan de son personnage dans le tome 1 mais après ce tome 2 j'avoue qu'il est remonté fortement dans mon estime. le fait d'avoir une alternance de chapitre provoque évidemment une lecture prolongée car il est difficile de ne pas vouloir la suite à certains moments critiques et il faut pour cela lire un chapitre intermédiaire qui est lui aussi critique ! Conclusion : difficile de lâcher cette lecture en cours !

Concernant les personnages secondaires, il a vraiment été difficile de savoir qui est qui et surtout qui est avec qui tellement les retournements de situations sont nombreux. Cela a été certes perturbant mais fortement intéressant également. J'ai beaucoup apprécié découvrir l'extérieur d'Eden. En effet, dans le tome 1 on reste globalement que dans l'enceinte de la cité alors que dans ce tome 2 on voyage et découvre ce qu'il se passe à l'extérieur ainsi que les autres contrées, ce qui renforce le sentiment d'univers très bien construit par l'autrice.

Evidemment, comme tous les Joelle Charbonneau que j'ai pu lire, la plume est d'une fluidité incroyable et surtout d'une efficacité redoutable ! J'ai juste trouvé dommage que les évènements des 20 dernières pages passent aussi rapidement. L'autrice voulait-elle clôturer rapidement le roman ? A part ce détail, la fin est vraiment très appréciable. Ce n'était pas ce que j'avais envisagé mais j'ai aimé cette fin inattendue.

En bref, un excellent second tome qui conclut ce dyptique de façon époustouflante. Les personnages sont intriguant, l'héroïne est une femme ô combien puissante et forte, l'histoire est bien amenée et la fin est subjuguante. A quand son prochain roman ?!
Lien : https://anneelodielectures.w..