En lisant ce livre, je souhaitais avant tout lire un autre roman de Joelle Charbonneau car j'ai tellement eu un coup de coeur pour l'Elite que je voulais la découvrir dans un autre registre et j'ai également adoré ! La plume de l'auteur est hyper fluide et terriblement addictive qu'on a du mal à lâcher le roman. J'ai beaucoup aimé cet univers qui est semblable en tout point au notre. Ce livre a entrainé beaucoup de questionnements de mon côté. En effet, ce livre nous présente l'arrivée d'un nouveau site internet qui peut exaucer nos désirs en échange d'une petite contrepartie. On apprend vite que ces « petites contreparties » ne sont pas si anodines et que ceux qui les réalise ne se rendent pas compte de ce qu'ils font avec des conséquences parfois dramatiques. J'ai beaucoup aimé me mettre à la place des personnages et de savoir si j'aurais fait telle ou telle action vu ce que cela pouvait parfois rapporter. Tout le lire tourne autour de « qu'êtes-vous prêt à faire pour obtenir ce que vous voulez » et j'ai trouvé la mise en place de ce concept très original.

Côté personnages, on est servis ! La lecture peut être légèrement déroutante au départ car il y a de nombreux personnages sans connexion apparente à part Need. J'ai beaucoup aimé avoir leurs visions à chacun qui permet d'en savoir plus que tous les autres personnages. On apprend au fur et à mesure à les connaitre et à comprendre leurs actions dont certaines m'ont laissée sans voix. J'ai été particulièrement impressionnée par Ethan dans le sens où je ne m'attendais pas du tout à ses choix.

L'ambiance est assez détendue au début du roman et devient de plus en plus pesante dès lors que les contreparties deviennent de moins en moins anodines. Ce livre est un concentré de décisions prises par des adolescents manipulés à leurs dépens. La fin est une très bonne fin car elle n'est pas « facile » comme cela aurait pu être.

En bref, un coup de coeur pour ce roman de cet auteur qui fait partie de mes auteurs préférés à présent. J'ai aimé l'univers et les personnages mais surtout le questionnement que cela à soulever en découvrant les aventures de chaque personne. Et vous, que seriez-vous prêt à faire pour obtenir ce que vous désirez ?
Lien : https://anneelodielectures.w..
Si c'est sans doute le roman de la sélection le moins bien écrit jusqu'à présent, c'est aussi celui que j'ai eu le plus besoin de terminer rapidement tant le suspense était de plus en plus prenant! le comportement de certains jeunes m'agaçait mais il n'est pas forcément irréaliste (loin de là) les rebondissements sont nombreux, les chapitres courts et le suspense maintenu par l'ingénieuse narration, tantôt par Kaylee, tantôt par la narratrice qui se focalise sur différents personnages. Un suspense intelligent qui met en garde sur les dangers d'Internet (informations que l'on donne trop vite) et sur la responsabilité de nos actes.
Lien : http://www.de-lire.be/
J'ai adoré ! Un vrai thriller avec du suspens, l'intrigue n'est pas ultra complexe mais elle est bien amenée, et on se laisse très vite prendre au jeu ! J'ai adoré le développement des personnages que j'ai trouvé très vrai.

En effet, on est dans un lycée et on va suivre plusieurs ados, avec toutes leurs particularités propres, on ne tombe pas dans le cliché je trouve, même si forcément il y a toujours l'ado populaire, l'ado moins populaire, le geek, le sportif populaire etc… On creuse chacune des personnalités et on dépasse les clichés. C'est ce point qui me pose le plus de difficulté avec la littérature ado en général, j'ai horreur des clichés surfait.

En dehors des personnages, le thème en général de l'évolution d'internet et de son influence sur les ados est super bien traité, je l'ai trouvé presque réaliste et il amène à réfléchir !
Lien : https://liloupidoulitbeaucou..
Super,
Ce livre m'a fait penser à certains films d'action que je regarde parfois devant ma télévision le soir. Dès le début, on nous plonge dans l'intrigue. Plongé dans la peau de chaque personnages, dans ses aventures, ses émotions, ses sentiments, on s'y perd un peut parfois. Ce réseau social NEED, a mis en quelque sorte du pétillant dans la vie des habitants de la ville de Nottawa. Kaylee a une vie compliquée entre son père qui l'a abandonnée, sa mère qui ne porte plus d'amour à son égard et son frère DJ qui est très malade et qui a besoin d'un rein en urgence pour survivre. Au cours de l'histoire les personnages évoluent dans différents lieux de la ville. NEED est un site qui souhaite donner aux élèves du lycée de la ville ce dont ils ont besoin. Malheureusement, des morts étranges sont apparus en raison des missions meurtrières qui sont données aux utilisateurs du site. Dans ce livre, on peut seulement se douter de la fin en lisant jusqu'au bout.
NEED est un très bon livre : il y a de l'intrigue, de la peur, du suspense, un peu d'humour et beaucoup de tristesse.
Il est assez long et très compliqué au début mais tout s'explique et la fin est ouverte, elle permet de s'imaginer plein de choses et peut être une suite ?
NEED est un livre a ne pas lire le soir ou la nuit si vous êtes sensibles !
Je pense que NEED est un livre plutôt pour les 13-14 ans et il est aussi très intéressant ! Ce livre manque juste de joie car c'est mieux de pouvoir pleurer ET rire plutôt que pleurer !
C'est un livre absolument époustouflant et très addictif
Il nous montre à quel point certains sont matérialistes et n'hésitent pas à tuer pour avoir un téléphone ou un ordinateur !!!
C'est l'histoire d'adolescents d'un lycée nommé Nottawa, qui se réunissent sur un réseau social appelé NEED. Ce réseau sert à réaliser tous les voeux des adolescents, sous anonymat, quels que soient leurs besoins…mais, il y a des conséquences... Car cela serait trop simple d'obtenir ce que l'on souhaite. Résultat : moins de personnes se présentent au lycée…
J'ai beaucoup aimé ce livre car le fait d'être dans une histoire qui semble tellement réaliste mais qui est pourtant fantastique lui donne un peu de suspens et de « piquant ». de plus, l'attitude de Kaylee qui est prête à tout pour trouver un donneur pour aider son frère est un acte de bravoure d'une grande envergure. Je recommande donc ce livre à ceux qui aiment le suspens et ceux qui aiment les histoires mettant en scène un monde « parallèle » au notre, c'est-à-dire avec un contexte à la fois réaliste et fantastique.
Antonin.

Ce roman est très intéressant car on suit plusieurs adolescents du lycée de Nottawa, une petite ville des Etats Unis, lors de leur inscription sur un nouveau réseau social appelé NEED.
Ce site est un peu particulier car chaque membre peut formuler l'un de ses souhaits, en échange d'une mission à accomplir pour les administrateurs du site. Une fille qui s’appelle Kaylee s'inscrit sur le site pour demander aux administrateurs que son frère obtienne une greffe du rein pour qu'il réussisse à survivre.
Ce roman est l'un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je suis encore tout retourné tellement l'intrigue est prenante et bien ficelée. L’histoire m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne .Je n'ai pas vu le temps passer. C'est clairement une lecture que je vous recommande !!
Paul
Ce roman raconte l'histoire d'un réseau social qui donne des missions aux utilisateurs qui doivent rester sous anonymat pour recevoir ce qu'ils ont demandés.

"NEED" raconte l'histoire d'un réseau social du lycée de Nottawa. Les utilisateurs du réseau social "NEED" doivent être anonymes. Les utilisateurs de"NEED" peuvent faire des demandes et pour qu'ils reçoivent ce qu'ils ont demandé, ils doivent effectuer des missions.

J'ai adoré ce livre car l'histoire est passionnante, intéressante et avec beaucoup de mystères. Les personnages sont mystérieux et sympathiques. L'action du livre est dynamique, rythmée et les événements s'enchaînent vite. Ce livre était facile à lire et simple à comprendre.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle est très actuelle et réaliste. Comme je suis très curieux, les personnages des différentes villes me permettaient d'entre dans d'autres vies que la mienne.
Le style de l'auteur est très moderne et facile à lire. Si, comme moi, vous aimez savoir quelles questions les autres adolescents se posent, n'hésitez pas à lirez pas à lire ce roman. Kilian
NEED est un tout nouveau réseau social réservé aux adolescents du lycée de Nottawa. Il leur propose de réaliser l'un de leur désir ou un de leur souhait. En à peine trois jours, tout les lycéens sont inscrits sur ce réseau et doivent en échange de leur demande réaliser des missions.
Nous faisons la connaissance de Kaylee, de son petit frère DJ gravement malade, de son ami Nate et de certains de leurs camarades de lycée.
Très vite, les missions s'enchaînent pour certains et un mort est à déplorer.
Kaylee, elle, demande à NEED un rein pour son frère mais aucune demande de mission ne lui est attribué. Mais assez vite elle doute du bien fondé du site.

NEED est un roman qui se lit très vite du fait de l'enchaînements des actions et des chapitres courts. Un très bon roman.
kaylee, une adolescente de 16 ans est embarquée dans un nouveau réseau social appelé Need, réservé aux lycéens de Nattawa. le principe est simple : il suffit de demander un objet pour l'avoir, mais à chaque demande, une action doit être accomplie, le tout dans un total anonymat. Jusqu'où seront capables d'aller les membres du réseau pour satisfaire leurs désirs ?

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est trépidant. J'ai aimé lire le point de vue de plusieurs personnages en alternance : on veut toujours savoir ce qui arrive au personnage suivant.

Arnaud

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent sur un nouveau réseau social : NEED. NEED promet aux adolescents de répondre à leurs besoins sous couvert d'un total anonymat, quels que soient ces besoins et qu'elles qu'en soient les conséquences... En effet, pour obtenir ce qu'ils souhaitent, les adolescents doivent réussir la mission qui leur a été attribuée. Très vite, des personnes meurent et des actes de vandalisme sont commis dans cette petite ville à l'apparence tranquille...

J'ai adoré ce livre : l'intrigue m'a beaucoup intéressée. J'ai apprécié l'alternance des personnages qui parlent : cela crée du mystère. J'ai été touchée par Kaylee qui veut à tout prix aider son frère, atteint d'une maladie. Dans ce livre, on peut se rendre compte du possible danger des réseaux sociaux (dans ce roman, les adolescents n'hésitent pas à tuer pour obtenir ce qu'ils souhaitent). On peut également réfléchir à la notion de manipulation (NEED manipule les adolescents en leur disant quoi faire et il s'agit d'une expérience).

Emma
______________________________________________________________

Need est un réseau social réservé aux élèves d'un seul lycée. Il réalise vos besoins en échange d'une tâche à effectuer. Mais ces tâches anodines finissent par faire vivre un véritable enfer aux lycéens et à la petite ville coupée du monde par la neige.
Je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou non ce livre... L'histoire en elle même est recherchée, mais je l'ai trouvée angoissante et je n'aime pas ce sentiment (si c'est le but du livre, l'effet est réussi). Cependant, on se dépêche de lire pour connaître absolument la fin, et on est heureux qu'un tel réseau social n'existe pas !
Si vous aimez le suspense, les romans haletants et réalistes, les jeux d'esprit : ce livre vous plaira !

Enora