AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Caméra Café tome 1 sur 6
EAN : 9782874420009
48 pages
Jungle ! (30/09/2004)
2.88/5   20 notes
Résumé :
Caméra Café, c'est un cocktail détonnant et corsé à savourer pour la première fois en BD. Retrouvez toute la saveur de la célèbre série : son univers impitoyable, ses personnages plus vrais que nature, leurs coups de cœur et leurs coups de griffes. Découvrez aussi ce que vous ne voyez pas à la télé : la Xantia de Jean-Claude, les terres d'Hervé, la mère de Sylvain et bien d'autres choses encore... Plus de 64 gags inédits pour une pause Caméra Café sur un rythme spee... >Voir plus
Que lire après Caméra Café, Tome 1 : T'en veux ? T'en veux ?Voir plus
Les Geeks, Tome 1 : Un clavier azerty en vaut deux par Labourot

Les Geeks

Thomas Labourot

3.85★ (490)

11 tomes

Caméra Café, Tome 1 : T'en veux ? T'en veux ? par Chardez

Caméra Café

Didier Chardez

2.96★ (188)

6 tomes

Les Psy, Tome 1 : Quel est votre problème ?  par Cauvin

Les Psy

Raoul Cauvin

3.66★ (2197)

22 tomes

Scènes de ménages, tome 1 : A la folie...pas du tout ! par Jif

Scènes de ménages

Jif

4.09★ (263)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Six tomes parus ( T'en veux t'en veux ?, Ça va bien faire chier la direction, Ça va déchirer ce soir, Et qui plus outre, C'est nous qui offre et Tout baigne) plus un best-of (Plus best que ça…). J'ai arrêté le tir au bout du troisième.
On sent trop le produit dérivé pour surfer sur le succès de la série et prolonger les rentrées d'argent. le calendrier est explicite : une série s'arrête, une BD s'éveille.

Seul bon point, les gags sont inédits et s'offrent à l'occasion d'autres décors que l'espace détente et sa machine à café.
Le premier volume, T'en veux t'en veux ?, ne prend pas la peine de planter le décor ni les personnages, on comprend donc qu'il s'adresse à ceux qui connaissent déjà la série et laisse les autres à la porte. Les personnages, hors le duo phare Hervé Dumont et Jean-Claude Convenant, point de salut, les autres restent sous-exploités, voire anecdotiques. Pas simples non plus à reconnaître pour certains, pas très ressemblants avec leurs modèles humains, même en tenant compte du trait propre à la caricature. Surtout, là où la série était drôle à l'écran, elle l'est beaucoup moins sous forme de cases. Au mieux, on sourit sans vraiment se marrer. L'ensemble se révèle très inégal. (Tu remplaces “cases” par pellicule et tu as pour le même prix mon avis sur le film Espace Détente.)
Lien : https://unkapart.fr/camera-c..
Commenter  J’apprécie          90
Un premier album BD sur la série éponyme « Caméra Café » loin d'être époustouflant. J'avouerai que ce n'est pas le programme court d'humour que j'appréciais le plus - il me faisait rire mais sans plus - mais sa version BD est loin d'atteindre l'humour de la série TV, vous imaginez bien que j'ai été encore plus déçu par cette version bande dessinée.
L'intention était pourtant louable d'aller plus loin que la télé en allant au-delà de scènes devant la machine à café ; on découvre ainsi les personnages dans des autres lieux ainsi que des éléments seulement mentionnés dans la série TV (la Xantia de Jean-Claude par exemple) ; mais au final les gags sont fades. de plus, je ne me fais pas du tout aux dessins des personnages qui ne sont pas du tout ressemblants, à commencer par Jean-Claude qui a un visage complètement raté.
Bref, c'est une déception pour moi qui imaginait que cette BD allait renforcer mon intérêt pour la série, c'est raté !
Commenter  J’apprécie          50
Je connais Caméra café surtout de nom, n'ayant pratiquement vu aucun des sketchs de cette série. C'est donc avec un oeil assez nouveau que j'ai lu cette bande dessinée issue de la série télévisée.
Nous retrouvons la même bande de collègues qu'à la télévision, ils sont toujours proches de la machine à café et leurs échanges sont toujours aussi démunis d'intelligence, ce qui rend cette bande dessinée humoristique, on remarque malgré tout que cette bande dessinée a été écrite à une époque pas si lointaine, où on pouvait encore rire de tout. J'ai souri par moment, mais cela n'a pas été un coup de coeur pour moi, comme je possède 4 autres tomes, je pense que je vais les lire dans la foulée, peut-être que j'y trouverai plus de plaisir.
Commenter  J’apprécie          31
J'adore la série Caméra Café, et je re-regarde d'ailleurs régulièrement la série sur la TNT.
Une version en bande dessinée me tentait bien, mais en fait j'ai été très déçue.
Je trouve les caricatures peu réussies, les sketchs sont moins drôles qu'à la télévision et l'ensemble est vraiment très moyen.
Ce n'est pas drôle et j'ai beau aimé les séries d'humour là c'est quand même pas terrible.
Je vais être gentille, je vais mettre trois étoiles :)
Commenter  J’apprécie          40
En manque cruel de lecture alors que je n'étais pas chez moi, j'ai piqué cette BD offerte à ma mère il y a des années, quand la mini série était au sommet de sa popularité.

J'aimais bien regarder ces petits gags flashs après le souper. La BD ne m'a pas déçue en étant déjà familiarisée avec l'univers. Elle n'est pas de qualité supérieur, ce n'est pas une croûte non plus.

Fort agréable pour passer le temps.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- comment résister à la tentation de conclure une affaire.
- en étant réaliste, prêter
même une petite somme d,
argent sans aucune garantie revient tout simplement a donner.
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
Videos de Georges Van Linthout (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Van Linthout
Brian Bones détective privé 5
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}