Caméra Café tome 1 sur 6
EAN : 9782874420009
Jungle ! (30/09/2004)
2.88/5   20 notes
Caméra Café, c'est un cocktail détonnant et corsé à savourer pour la première fois en BD. Retrouvez toute la saveur de la célèbre série : son univers impitoyable, ses personnages plus vrais que nature, leurs coups de cœur et leurs coups de griffes. Découvrez aussi ce que vous ne voyez pas à la télé : la Xantia de Jean-Claude, les terres d'Hervé, la mère de Sylvain et bien d'autres choses encore... Plus de 64 gags inédits pour une pause Caméra Café sur un rythme spee... >Voir plus
Que lire après Caméra Café, Tome 1 : T'en veux ? T'en veux ?Voir plus

Jif

4.09★ (263)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Six tomes parus ( T'en veux t'en veux ?, Ça va bien faire chier la direction, Ça va déchirer ce soir, Et qui plus outre, C'est nous qui offre et Tout baigne) plus un best-of (Plus best que ça…). J'ai arrêté le tir au bout du troisième.
On sent trop le produit dérivé pour surfer sur le succès de la série et prolonger les rentrées d'argent. le calendrier est explicite : une série s'arrête, une BD s'éveille.

Seul bon point, les gags sont inédits et s'offrent à l'occasion d'autres décors que l'espace détente et sa machine à café.
Le premier volume, T'en veux t'en veux ?, ne prend pas la peine de planter le décor ni les personnages, on comprend donc qu'il s'adresse à ceux qui connaissent déjà la série et laisse les autres à la porte. Les personnages, hors le duo phare Hervé Dumont et Jean-Claude Convenant, point de salut, les autres restent sous-exploités, voire anecdotiques. Pas simples non plus à reconnaître pour certains, pas très ressemblants avec leurs modèles humains, même en tenant compte du trait propre à la caricature. Surtout, là où la série était drôle à l'écran, elle l'est beaucoup moins sous forme de cases. Au mieux, on sourit sans vraiment se marrer. L'ensemble se révèle très inégal. (Tu remplaces “cases” par pellicule et tu as pour le même prix mon avis sur le film Espace Détente.)
Lien : https://unkapart.fr/camera-c..
Un premier album BD sur la série éponyme « Caméra Café » loin d'être époustouflant. J'avouerai que ce n'est pas le programme court d'humour que j'appréciais le plus - il me faisait rire mais sans plus - mais sa version BD est loin d'atteindre l'humour de la série TV, vous imaginez bien que j'ai été encore plus déçu par cette version bande dessinée.
L'intention était pourtant louable d'aller plus loin que la télé en allant au-delà de scènes devant la machine à café ; on découvre ainsi les personnages dans des autres lieux ainsi que des éléments seulement mentionnés dans la série TV (la Xantia de Jean-Claude par exemple) ; mais au final les gags sont fades. de plus, je ne me fais pas du tout aux dessins des personnages qui ne sont pas du tout ressemblants, à commencer par Jean-Claude qui a un visage complètement raté.
Bref, c'est une déception pour moi qui imaginait que cette BD allait renforcer mon intérêt pour la série, c'est raté !
Je connais Caméra café surtout de nom, n'ayant pratiquement vu aucun des sketchs de cette série. C'est donc avec un oeil assez nouveau que j'ai lu cette bande dessinée issue de la série télévisée.
Nous retrouvons la même bande de collègues qu'à la télévision, ils sont toujours proches de la machine à café et leurs échanges sont toujours aussi démunis d'intelligence, ce qui rend cette bande dessinée humoristique, on remarque malgré tout que cette bande dessinée a été écrite à une époque pas si lointaine, où on pouvait encore rire de tout. J'ai souri par moment, mais cela n'a pas été un coup de coeur pour moi, comme je possède 4 autres tomes, je pense que je vais les lire dans la foulée, peut-être que j'y trouverai plus de plaisir.
J'adore la série Caméra Café, et je re-regarde d'ailleurs régulièrement la série sur la TNT.
Une version en bande dessinée me tentait bien, mais en fait j'ai été très déçue.
Je trouve les caricatures peu réussies, les sketchs sont moins drôles qu'à la télévision et l'ensemble est vraiment très moyen.
Ce n'est pas drôle et j'ai beau aimé les séries d'humour là c'est quand même pas terrible.
Je vais être gentille, je vais mettre trois étoiles :)
En manque cruel de lecture alors que je n'étais pas chez moi, j'ai piqué cette BD offerte à ma mère il y a des années, quand la mini série était au sommet de sa popularité.

J'aimais bien regarder ces petits gags flashs après le souper. La BD ne m'a pas déçue en étant déjà familiarisée avec l'univers. Elle n'est pas de qualité supérieur, ce n'est pas une croûte non plus.

Fort agréable pour passer le temps.

- comment résister à la tentation de conclure une affaire.
- en étant réaliste, prêter
même une petite somme d,
argent sans aucune garantie revient tout simplement a donner.

Lire un extrait