Glénat (16/11/2016)
2.5/5   4 notes
En France, ce sont plus d'1 million de personnes qui pratiquent régulièrement ou occasionnellement le ski de fond sur 250 sites répartis sur 6 massifs (Alpes du Nord, Alpes du Sud, Jura, Massif Central, Pyrénées et Vosges). Discipline cousine, le biathlon – qui associe le tir à la carabine et le ski de fond – connaît un succès grandissant grâce notamment aux excellents résultats des Français dans cette discipline.
Réservé aux seuls sportifs affiliés en clubs... >Voir plus
Que lire après Ski de fond et biathlonVoir plus
Un guide destiné à tous les amateurs de glisse nordique ? fondeurs et biathlètes du débutant à l'expert..

Je peux remercier Glénat et Babelio masse critique mais je reconnais ne pas etre forcément le public cible pour ce genre de guide très technique et pas du tout destiné au grand public.... Exclusivement réservé aux fans...
Merci à Babelio et aux éditions GLENAT pour ce livre.

Je l'ai lu, avec sérieux. Je n'avais pas notion de toute cette complexité niveau matériel.

Je me suis cependant vite lassée, car je m'attendais a ce qu'il y ait une partie réservée à nos skieurs de fond, nos biathloniens tricolores, en vain.

Je laisse cet ouvrage aux plus aguerris
Merci aux éditions Glénat et à Babelio et sa masse critique pour l'envoi de cet ouvrage ! J'avoue m'être un peu emballée quand je l'ai cochée dans la liste. J'allais bientôt partir en vacances faire du ski de fond et je pensais que ça serai sympa de le lire avant... sauf qu'il a mis beaucoup de temps à arriver et que je l'ai reçu alors que j'étais rentrée depuis longtemps et que j'avais repris le travail, autant dire que je n'avais plus la tête à ça !

Je me suis quand même lancée dans cette lecture qui est extrêmement complète mais aussi complexe. En effet, il s'agit d'un ouvrage qui reprend toutes les techniques et qui donne des conseils pointus. Clairement, la cible est ceux qui pratiquent ce sport, qui le pratiquent régulièrement, pas une semaine par an comme moi !

C'est un bel ouvrage, avec de belles images, des tableaux, des graphiques. C'est assez clair et attractif.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..