EAN : 9782203146570
Casterman (14/02/2018)
Petite Mouette lance une partie de cache-cache avec son grand-père... Mais celui-ci n'est qu'au début de ses surprises. Pour jouer à cache-cache myrtille, pas besoin de se cacher, il suffit juste d'avoir un très gros appétit !
Que lire après Cache-cache myrtilleVoir plus
Je suis une habituée des albums de Benoît Charlat, cet auteur français spécialisé dans la littérature pour les tout petits et très prolifique vu qu'il a déjà réalisé une bonne soixantaine de livres jeunesse.

« Cache-cache myrtille », son petit dernier, est une nouveauté sortie depuis le 14 février aux éditions Casterman. Cette histoire se destine essentiellement aux enfants de 0 à quatre ans.

Comme le laisse découvrir la mignonne couverture, nous allons dans cet album cartonné jouer à cache-cache. La petite Myrtille sera la compteuse et celle qui cherche et c'est papy (mis à contribution par son adorable petite-fille) qui devra se cacher.

Un album pour faire comprendre le jeu de cache-cache, mais aussi pour explorer les différentes pièces de la maison et enfin, une manière d'apprendre à compter.

Dorian (mon petit garçon) adore actuellement deux types d'albums: ceux avec des matières à toucher et ceux avec des volets. Il a donc été directement attiré par celui-ci, son intérêt majeur résidant à trouver et lever les volets où on démasque à chaque fois la cachette de papy.

En bref:

Un texte minimaliste avec des illustrations mignonnes permettant de passer un bon moment avec son enfant, tout en apprenant à compter (et lui ensuite peut regarder l'album tout seul, à condition qu'il ne tente pas de déchirer les volets).
Lien : https://theedenofbooks.com/2..