La cité des péchés tome 1 sur 3

Steve Mcwin (Traducteur)
EAN : 978B07PRPKP7N
Reines-Beaux (25/03/2019)
3.33/5   6 notes
Une romance à vous faire bouillir les sangs et un mystère à vous glacer d’effroi unissent deux hommes singuliers dans ce premier tome d’une toute nouvelle trilogie à l’ère victorienne signée K.J. Charles.

Gardien d’une pension, Clem Talleyfer préfère vivre une vie tranquille. Ses hobbies le rendent heureux, tout comme son travail, notamment quand il s’agit de son locataire Rowley Green, qui au long de leurs soirées auprès du feu de cheminée, devient b... >Voir plus
Que lire après La cité des péchés, tome 1 : Un désir invisibleVoir plus
Clement Talleyfer gère une pension de famille à Londres, depuis l'enfance il a un problème d'attention, aussi a-t-il besoin de calme et son travail dans lequel il se donne à fond le rend heureux.
Rowley Green réside dans la pension de Clem depuis quelques mois, sa boutique de taxidermie étant proche. D'emblée il a été fasciné par les yeux de Clem, mais ne sait s'il pourrait se permettre de s'approcher d'avantage de lui.
Les deux trentenaires finissent accepter leur attirance mutuelle, et tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'un résident désagréable imposé par le frère de Clem soit retrouvé mort et mutilé sur le pas de la porte. Les amants seraient-ils menacés ? …

Dans l'atmosphère d'un début d'hiver embrumé à Londres à la fin du XIXème siècle l'autrice nous propose une nouvelle série. L'écriture est un peu plate, est-ce un choix, la traduction, ou est-ce pour coller aux personnages, je ne sais.
Un aristocrate sans honneur prêt à tout pour préserver son statut face à son demi-frère qu'il méprise, alors que celui-ci accepte tout de son chef de famille sans discuter. Un secret de famille qui génère chantage, meurtre et menaces, le scénario pourrait être porteur, mais la complaisance de Clem est vraiment excessive et les développements vraiment simplistes, très vite les tenants et aboutissements apparaissent évidents au lecteur, la niaiserie des protagonistes est vraiment énervante. Pour tenir son public en haleine l'autrice multiplie les ébats sexuels qui s'étalent sur plusieurs pages, mais à mes yeux ça ne suffit pas à faire un bon livre. Je ne pense pas acquérir le second tome, à vous de voir …

Bon sang. Rowley était certain … disons aux trois quarts, que les penchants de Clem étaient les mêmes que les siens. Il avait lentement, soigneusement étudié son logeur au cours des derniers mois, mais on ne lisait pas en Clem comme dans un livre ouvert. Au mieux, il aurait été un livre à la police inconnue, et sans numéros de page.

Son regard pouvait aussi bien exprimer le plaisir de rencontrer un esprit semblable, ou l’anticipation de la rencontre de leurs corps, et Rowley était incertain. Il doutait davantage que Clem apprécie les hommes petits et maigrichons, dotés de lunettes et parfaitement quelconques.

Rowley ne se faisait aucune illusion sur lui-même, il n’était pas un homme charmant, capable de compenser ses défauts physiques par un charisme inné. Il n’offrait rien de lui, et personne ne s’offrait à lui, et cela lui avait convenu pendant la plupart de ses trente-cinq années. Tout ce qu’il avait toujours voulu c’était qu’on le laisse tranquille.

Et à présent il voulait Clem, il voulait son sourire, sa proximité, son intimité, il voulait tant quelque chose de Clem qu’il était prêt à offrir tout ce qu’il avait en retour, et malgré son bon sens et les probabilités, il n’abandonnait pas cet espoir fou que son logeur puisse ressentir la même chose.
Il tira sur les vêtements, enroula ses doigts adroits autour du sexe de Clem, et le débarrassa du tissu. Il écarta doucement les jambes de Clem et s’agenouilla entre elles. Clem déglutit, admirant Rowley entre ses cuisses, les cheveux ébouriffés, le regard vif et passionné, la bouche grande ouverte. Puis ce dernier se pencha en avant, effleurant sa verge de la bouche, et c’en était trop. Le corps entier de Clem s’arqua, ses doigts de pied se recroquevillant.

— Tout va bien ? murmura Rowley.

— Oui, mais vas-y lentement. S’il vous plaît.

— Lentement est mon deuxième prénom, le rassura Rowley.
Mr Green l’observait.

— Ce n’est pas votre tasse de thé ? Eh bien, nombre d’empailleurs préfèrent ne pas faire les animaux de compagnie. Je n’en fais que quelques-uns.

— Pourquoi donc ?

— C’est un mauvais investissement, commença Mr Green. Tout d’abord, ils souhaitent avoir l’animal comme il était de son vivant, mais il a probablement grossi et son pelage s’est terni sur la fin de sa vie, et je ne peux arranger cela. Ensuite, ils souhaitent qu’il conserve son caractère, et c’est une tâche difficile que de capturer l’essence d’un animal que l’on a connu, et plus encore d’un que l’on n’a jamais fréquenté. Enfin, lorsque l’on a terminé la préparation des peaux, que l’on a fait sécher et fourrées, les clients ont acheté un nouveau chiot, et payer deux livres pour un mémorial au bon vieux Fido ne semble plus être leur priorité. Ils ne reviennent donc jamais et on se retrouve avec un animal empaillé sur les bras dont personne ne veut. Je ne m’occupe pas des animaux de compagnie sans un dépôt, et je ne le fais jamais pour les clients qui arrivent tout larmoyants en me racontant d’une voix tremblante le destin de leur petit toutou. Cela se termine toujours mal.
Il marqua une pause pour respirer et apposa à nouveau sa bouche derrière le plat de son oreille avant de redescendre vers les lèvres de Rowley. Il ignorait combien de temps ils s’étaient embrassés. Suffisamment longtemps pour qu’il trouve cela familier, suffisamment longtemps pour qu’il ne pense à rien d’autre et que les mains de Rowley se déplacent avec une douceur incroyable sur ses fesses, suffisamment longtemps pour qu’il soit haletant.

Il se rendit également compte que ses hanches faisaient de petits mouvements saccadés… Il rua une fois de plus, envoyant une vague de sensation dans tout son corps, et il entendit Rowley geindre.

— Clem ? marmonna-t-il contre lui. J’attendrai aussi longtemps qu’il le faudra, je le promets, mais là, maintenant, j’aimerais sentir ta peau.

— Puis-je te toucher ?

— Oh mon Dieu, oui, je t’en prie.
— Cet homme est horrible, dit Clem. Vraiment horrible, mais horrible. Je ne le supporte pas.

— C’est un sale type. Votre frère est le propriétaire ?

— Quoi ?

— De la maison. Votre frère est la personne qui vous impose de garder Lugtrout ici ?

Clem ne pouvait pas en parler. Il secoua la tête, et Rowley n’insista pas, levant à la place Chat de la chaise pour s’y installer. Il se pencha en avant au lieu de s’adosser, déposant doucement une main sur le genou de Clem.

— Que puis-je faire pour aider ?

Clem ne voulait pas qu’on l’aide. Il voulait pouvoir s’en charger lui-même, et il était enrageant et humiliant d’en être incapable. La frustration rendit sa voix rauque :

— Rien.